Catégories



Titre : Les compétences du 21e siècle : comment faire la différence ? créativité, communication, esprit critique, coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Lamri, Auteur ; Michel Barabel, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (201 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078145-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Cerveau
[RAMEAU] Changement social -- 21e siècle
[RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Compétence
[RAMEAU] Coopération (psychologie)
[RAMEAU] Créativité
[RAMEAU] Esprit critique
[RAMEAU] Evolution (biologie)
[RAMEAU] Intelligence
[RAMEAU] Intelligence collective
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Neurosciences
[RAMEAU] Pédagogie -- 21e siècle
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] Qualifications professionnelles
[RAMEAU] Sciences humaines:Société
[RAMEAU] Système éducatif -- Finlande
[MeSH] inclusion socialeMots-clés : Performances professionnelles Taxonomie de Bloom Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Quelles sont les compétences permettant à un individu de préserver son employabilité ? Les compétences assurant la réussite professionnelle au 21e siècle ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Alors que les professionnels du 20e siècle faisaient appel aux compétences dites "routinières", les 20 dernières années ont vu la sollicitation des compétences d'interaction et d'analyse.Il est désormais indispensable de savoir mettre en cause la fiabilité des informations, être créatif, travailler en équipe et communiquer clairement. Face à la rapidité et à la variabilité de l'information, il faut s'adapter, prendre des initiatives et produire un résultat inattendu. Alors que le sujet est encore réservé aux spécialistes en Europe, des milliers d'écoles dans le monde se sont tournées vers ces nouvelles compétences. Des experts tels qu'Idriss Aberkan ou Céline Alvarez ont traité une partie du sujet à travers la pédagogie éducative ou le fonctionnement du cerveau. Mais aucun ouvrage ne propose à ce jour une analyse de ces compétences à travers un modèle : leur nécessité, fonctionnement et potentiel de développement. L’ouvrage se situe donc au cœur de l’actualité RH. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132457 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030309 37.03 LAM (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Médecine sociale : des lieux, des collaborations, des pratiques centrées sur l’humain / Catherine Luengo in La revue de l'infirmière, 287 (janvier 2023)
[article]
Titre : Médecine sociale : des lieux, des collaborations, des pratiques centrées sur l’humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Luengo, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Accessibilité des services de santé
[MeSH] inclusion sociale
[MeSH] médecine socialeRésumé : Les personnes traversant des situations sociales complexes sont souvent confrontées à de multiproblématiques de santé liées à leurs conditions de vie, parcours, pathologies diverses, addictions et autres facteurs de comorbidités. Elles ont besoin d’un accompagnement pluriprofessionnel, dans le respect de l’éthique soignante, et en articulation avec les partenaires sociaux. Différents dispositifs dédiés existent au sein desquels les infirmières sont très présentes. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127935
in La revue de l'infirmière > 287 (janvier 2023) . - p. 24-26[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001533 P23287REV Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible Vers des soins inclusifs : aborder le genre dans la formation initiale / Evelyne Berger in Journal La source , n°4 (hiver 2023)
[article]
Titre : Vers des soins inclusifs : aborder le genre dans la formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Berger, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Genre, théorie du
[RAMEAU] Théorie queer
[MeSH] inclusion socialeRésumé : Quelle place donne-t-on à la problématique du genre dans les enseignements dispensés au sein de l'école ? Comment peut-on préparer les soignants.x.es de demain à prodiguer des soins dans une approche inclusive ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131873
in Journal La source > n°4 (hiver 2023) . - p.15-16[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001557 P23004JLS Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible