Détail de l'auteur
Auteur Renée Léon |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Dire, lire, écrire au jour le jour : plus de 100 ateliers quotidiens pour les cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Léon, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2008 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (224 p) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171084-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignementMots-clés : types de textes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86508 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020014 81'38 LEO (d) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Agir face à la violence Prochazka, Jean-Yves Le gant maudit Marsh, Ngaio Cyrano Maublanc, Angèle Calcul'As Minor Hoeben, Stéphane Mieux enseigner la grammaire Chartrand, Suzanne-Geneviève Pandémie Hamon, Jérôme
Titre : Enseigner le français à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Tisset, Auteur ; Renée Léon, Auteur ; Michel Migeon, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 1 vol. (303 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019157-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81(07) Apprentissage du français (didactique) Résumé : Comment enseigner aux enfants pour que, dès les premières années d'école, ils apprennent à aimer la lecture et l'écriture ? L'ouvrage de Carole Tisset et de Renée Léon est conçu pour venir en aide aux enseignants du primaire : il traite de l'ensemble des classes, de la Grande section de maternelle au CM2. Mettant l'accent sur les &tapes difficiles, il propose à l'enseignant qui débute de nombreuses fiches pratiques. Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/Primaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11290 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002955 81(07) TIS (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sciences humaines n°335 (01/04/2021) Dortier, Jean-François Écrire comme une abeille Beauvais, Clémentine Orthographe Bentolila, Alain Les Grands Dossiers des Sciences Humaines 71 (01/06/2023) Dortier, Jean-François Le chat Simenon, Georges La promesse de l'aube Gary, Romain
Titre : Un jour, un mot : ateliers quotidiens pour l'observation réfléchie de la langue : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Léon, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 1 vol. (221 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170841-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- Grammaire
[RAMEAU] Français (langue) -- OrthographeIndex. décimale : 81(07) Apprentissage du français (didactique) Résumé : Cet ouvrage propose 100 activités quotidiennes courtes et efficaces pour apprivoiser la " grammaire " au fil des jours.
- 100 idées pour nourrir des moments quotidiens d'observation réfléchie de la langue aux cycles 2 et 3.
- 100 ateliers pour aborder activement les différentes facettes des mots.
- 100 fiches pour explorer toutes les dimensions de la grammaire, de la conjugaison, du vocabulaire et de l'orthographe.
- 100 occasions d'observer, de manipuler, de chercher, de réfléchir... à travers des situations variées, le plus souvent ludiques.
L'orthographe des mots, leur sens, leur histoire, leur construction, leur nature, leur fonction... L'auteur fait ici le double pari que la grammaire peut être plaisante en restant exigeante, et qu'il est possible de créer chez les élèves une vraie curiosité pour les mots de leur langue.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90363 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020660 81(07) LEO (j) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ce que j'aime faire Browne, Anthony Une mémoire pour apprendre Delannoy, Cécile La tirade du nez Dedieu, Thierry Wapiti n°343 (01/10/2015) Leblanc, Stéphane Débattre sur l'actualité en classe Cachin-Liébert, Charlotte La littérature de jeunesse Lagache, Françoise
Titre : La littérature de jeunesse à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Léon, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1994 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 239 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Littérature:Littérature pour la jeunesse Index. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90025 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020615 82-93 (07) LEO (l) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner la littérature de jeunesse Bruno, Pierre L'Orient des Croisades Tate, Georges Sexes et manuels Tim,Tam et la famille souris Bossut, Yves Valoriser l'égalité femmes - hommes, l'interculturalité et l'inclusion sociale pour mieux vivre ensemble : répertoires des ressources pédagogiques disponibles en Communauté française Sont-ils sages mes messages ? Perini, Elsy
Titre : La littérature de jeunesse à l'école : pourquoi ? comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Léon, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2004 Importance : 223 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171021-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Littérature:Littérature pour la jeunesse Index. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89941 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020521 82-93 (07) LEO (l) Livre Galiléo Espace Jeunesse Sorti jusqu'au 30/09/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le chocolat Ledu, Stéphanie L'amour et l'amitié Brenifier, Oscar La petite casserole d'Anatole Carrier, Isabelle La pédagogie institutionnelle Laurent, Daniel 1,2,3 Qui est là ? De Greef, Sabine Réussir l'orthographe : Dictées, copies, productions d'écrits Pirotte, Victor