Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Comment parler des arts de l'Islam aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosène Declémenti, Auteur Editeur : Issi-les-Moulineaux : Le Baron perché Année de publication : 2013 Collection : Comment parler de ... Importance : 1 vol. (110 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 13 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36080-079-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art:Art -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Arts et enfants
[RAMEAU] Civilisation islamique:Art islamiqueIndex. décimale : 7(07) Didactique de l'art Résumé : Une sélection de 15 œuvres en céramique, métal, bois ou ivoire illustrent les arts de l'Islam entre le VIIe et le XIXe siècle et permettent aux plus petits de mieux comprendre l'histoire de cette civilisation. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117083 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026340 7(07) DEC (c) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dictionnaire des synonymes Robert Manuel Adam, Arthur Manuel Baudelet, Benoit Découpages et pavages Geometric Patterns from Islamic Art & Architecture Robert FIELD L'art islamique Simpson, Marianna S.
Titre : Comment parler de l'égalité filles-garçons aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessie Magana, Auteur Editeur : Issi-les-Moulineaux : Le Baron perché Année de publication : 2014 Collection : Comment parler de ... Importance : 1 vol.(110 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 13 x 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Egalité des sexes
[RAMEAU] Genre, théorie du
[RAMEAU] Sexisme
[RAMEAU] Stéréotype (psychologie)Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Quinze fiches illustrées réparties en trois thèmes (les différences hommes-femmes, la conquête de l'égalité, les inégalités actuelles) pour savoir comment aborder ce sujet avec ses enfants. [source Electre] Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117080 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026342 316 MAG (c) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Nouveaux ateliers de philosophie à partir d'albums et autres fictions Cycles 2 et 3 Chirouter, Edwige Comprendre la culture arabo_musulmane X. REMACLE Kamishibaï en bois Mina je t'aime Joiret, Patricia Bible en herbe Landgraf, Michael Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté Ethier, Marc-André
Titre : Comment parler de l'islam aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Dhôtel, Auteur Editeur : Le baron perché Année de publication : 2014 Collection : Comment parler de ... Importance : 1 vol. (109 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 14 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36080-115-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Coran
[RAMEAU] Islam:Islam -- Coutumes et pratiques
[RAMEAU] RamadanIndex. décimale : 177 Morale et société Résumé : Pourquoi parler de l’islam aux enfants aujourd’hui ?
Parce que l’islam est souvent confondu avec l’islamisme voire avec le terrorisme.
Avec cet ouvrage, Gérard Dhôtel nous éclaire et décrypte cette religion, ses origines, son histoire, ses rites et ses valeurs, mais aussi les questions qu’elle soulève dans le monde actuel. Quinze fiches illustrées, élaborées à partir des questions d'enfants de 5 à 13 ans, développent des thématiques tels que le ramadan, la place de la femme dans l'islam, l'affrontement chiites-sunnites, ou encore le pèlerinage à la Mecque. Cet ouvrage permet d'engager un véritable dialogue avec les enfants, pour chercher à comprendre, sans juger.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117358 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026462 177 DHO (c) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Une fille [égale] un garçon ? Gavray, Claire Apprentis philosophes Leleux, Claudine Savoirs, opinions, croyances Lecointre, Guillaume Former l'esprit critique. 2, A travers les disciplines Vecchi, Gérard de Qui enseigne qui ? Pour une pédagogie inverse en philosophie Charbonnier, Sébastien Mon cahier de philosophie Duflocq, Isabelle
Titre : Comment parler de laïcité aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Rokhaya Diallo, Auteur Editeur : Issi-les-Moulineaux : Le Baron perché Année de publication : 2015 Collection : Comment parler de ... Importance : 1 vol.(79 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 13 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36080-130-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Laïcité Index. décimale : 177 Morale et société Résumé : Tout le monde a une religion ? C'est quoi la liberté de conscience ? Donc la laïcité, c'est la tolérance des autres ? Pourquoi on n'a plus de repas sans porc dans certaines écoles ? Et si on n'aime pas les religions, on peut le dire ? La laïcité garantit à chaque citoyen la liberté de pratiquer sa religion, tout comme la liberté de ne pas croire. Elle établit le fait que les différentes croyances sont égales entre elles aux yeux de l'État. Mais en 2015, elle peut être considérée comme un mécanisme de défense contre les religions, elle entraîne alors un sentiment d'injustice et de stigmatisation. Appelés à en parler avec les enfants, les parents et les enseignants trouveront dans ce livre des pistes pour expliquer ce concept à la base de notre république, le rendre accessible et dépasser tous les préjugés. Un rappel historique et dix fiches illustrées abordent les différents aspects du « vivre ensemble ». Non seulement les programmes scolaires intègrent cette année un « enseignement laïque de la morale », mais la laïcité est un élément fondammental de la citoyenneté. Souvent l'objet de débats passionnés dans les médias, la laïcité reste un concept trop abstrait pour les enfants... et pour beaucoup d'adultes ! Dans une première partie, Rokhaya Diallo et Jean Baubérot posent un regard à la fois historique et contemporain sur la laïcité, en abordant les thèmes de la séparation des Églises et de État, de la liberté de conscience, de la laïcité au sein de l'institution scolaire ou encore des droits humains. Puis, dix fiches élaborées à partir de questions d'enfants et réparties par tranches d'âges (qui correspondent aux cycles scolaires : 6-9 ans, 9-12 ans, 12-15 ans) viennent illustrer le propos et ouvrir le débat. [source éditeur] Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117074 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026345 177 DIA (c) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Woke ! Geerts, Nadia Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté Ethier, Marc-André Savoirs, opinions, croyances Lecointre, Guillaume Tous migrants ! Stora, Benjamin Evitez le divan Grimbert, Philippe Education interculturelle Abdallah-Pretceille, Martine
Titre : Comment parler de philosophie aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Julien, Auteur Editeur : Issi-les-Moulineaux : Le Baron perché Année de publication : 2013 Collection : Comment parler de ... Importance : 1 vol.(110 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 13 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36080-074-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants et philosophie
[RAMEAU] Philosophie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Philosophie de l'espritIndex. décimale : 11(07) Philosophie -Didactique Résumé : Grâce à cet ouvrage, parents et éducateurs pourront répondre aux questions que se posent les enfants sur les notions essentielles de la vie et les éveiller à la réflexion philosophique. Il permet aux adultes de consolider leurs connaissances en revenant sur l'histoire de la philosophie et ses grands penseurs, et donne les clés pour savoir répondre et dialoguer, à partir de 15 images décryptées. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117076 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026344 11(07) JUL (c) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Lire est le propre de l'homme Pour dire non aux préjugés ! Chirouter, Edwige Lecture 6 Le chat qui est chien Cousseau, Alex Méthode de lecture Bentolila, Alain La chenille qui fait des trous Carle, Eric PermalinkPermalinkPermalink


