Détail de l'auteur
Auteur Jeanine Guion |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Apprendre l'orthographe : 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Guion, Auteur ; Jean Guion, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2001 Collection : O.R.T.H. num. 6e Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-02577-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Orthographe Index. décimale : 81'35 Orthographe Résumé : La méthode O.R.T.H. c'est toutes les règles d'orthographe présentées sous une forme visuelle.
Pour s'entraîner, 250 exercices pour apprendre :
- les lettres et les sons
- les graphies du français
- les premières règles d'orthographe
50 exercices de révision
Pour retenir, des mots et des photos illustrées
Pour mesurer les progrès, un test en fin d'ouvrageCycle : 4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103251 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025218 81'35 GUI (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 030643 81'35 GUI (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible
Titre : Apprendre l'orthographe : CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Guion, Auteur ; Jeanine Guion, Auteur ; Bernard Helme, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 1989 Autre Editeur : Paris : SERMAP Collection : O.R.T.H. num. CM2 Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7293-5198-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Orthographe Index. décimale : 81'35 Orthographe Résumé : Objectif de la méthode O.R.T.H. : donner aux élèves la possibilité d'acquérir les automatismes orthographiques. (Progression organisée du cours élémentaire à la fin de la troisième).
Avec O.R.T.H. en 4 étapes :
- Observation : réflexion sur la langue écrite, manipulation et découverte de ses caractéristiques
- Règle : travail sur des règles choisies en fonction de leur fréquence et des erreurs relevées das les devoirs des élèves
- Transfert : application des règles à des situations nouvelles
- Habileté : perfectionnement conduisant à des automatismes d'écriture
Au moyen de : 400 exercices (et dictées) progressifs, efficaces et motivants ; une possibilité de contrôle continu des progrès, chaque exercice était conçu pour être noté.Cycle : 4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7612 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003074 81'35 GUI (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible
Titre : Apprendre l'orthographe : CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Guion, Auteur ; Jeanine Guion, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 1992 Collection : O.R.T.H. num. CP Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-04296-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Orthographe Index. décimale : 81'35 Orthographe Résumé : La méthode O.R.T.H. c'est toutes les règles d'orthographe présentées sous une forme visuelle.
Pour s'entraîner, 250 exercices pour apprendre :
- les lettres et les sons
- les graphies du français
- les premières règles d'orthographe
50 exercices de révision
Pour retenir, des mots et des photos illustrées
Pour mesurer les progrès, un test en fin d'ouvrageCycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78408 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010160 81'35 GUI (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible
Titre : Cahier d'orthographe CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Guion, Auteur ; Jeanine Guion, Auteur Editeur : Paris : SERMAP Année de publication : 1983 Collection : Apprendre Importance : 47 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7293-6298-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Orthographe -- Étude et enseignement Index. décimale : 81'35 Orthographe Cycle : 4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105272 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025720 81'35 GUI (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 025721 81'35 GUI (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pour une pédagogie de l'imaginaire Jean, Georges (1920-2011) Guide des dictées de concours Thiébault-Roger, Françoise L'échec scolaire Dolto, Françoise Verbes, sujets et compagnie Gostain, Daniel Art nouveau Hauffe, Thomas Préparer un cours Rieunier, Alain
Titre de série : Objectif Lecture, CE1 Titre : Exercices d'entraînement ? la lecture : Fichier Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Guion, Auteur ; Jean Guion, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 1996 Importance : 56 fiches Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-71376-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Lecture -- Manuels d'enseignement primaireIndex. décimale : 81(075.2) Manuel de français pour l'enseignement primaire Résumé : 56 fiches (plus de 250 exercices systématiques) qui s'inscrivent facilement dans les activités de lecture conduites en classe.
Ce fichier est prévu pour compléter enseignement de la lecture.
Il donne à tous les élèves la possibilité d'améliorer leurs performances.
Il propose un entraînement progressif pour développer les aptitudes nécessaires à une lecture efficace.
Les différents objectifs d'apprentissage sont regroupés sous trois rubriques :
- J'écoute, je compare
- Je réfléchis au sens
- Je comprends, je retiens
Et en plus, deux planches de vignettes et d'images en couleurs pour stimuler la motivation et donner envie de lire :
- des images à coller que l'élève associe aux textes lus, pour vérifier qu'il a bien compris ;
- des vignettes à coller pour symboliser l'effort accompli, l'effort réussi !Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125835 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013316 81(075.2) OBL (2) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Permalink