Détail de l'auteur
Auteur Anita Kaiser |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Des activités de vocabulaire : quelles activités mettre en place pour élargir le vocabulaire au cycle 2 ? Type de document : document électronique Auteurs : Benjamin Hugo, Auteur ; Anita Kaiser, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (55 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Vocabulaire
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105537 Documents numériques
TFE électronique ISPG
HUGO_BenjaminAdobe Acrobat PDF
Titre : Apprendre à devenir autonome : qu'est-ce qu'un élève autonome ? pourquoi favoriser l'autonomie en classe ? comment un enseignant peut-il rendre ses élèves autonomes ? Type de document : document électronique Auteurs : Marierose Frank, Auteur ; Anita Kaiser, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (75 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autonomie (psychologie)
[RAMEAU] Responsabilité
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Autonomie Responsabilisation Sociabilisation Outils Rôle de l’enseignant Résumé : Comment un enseignant peut-il rendre ses élèves plus autonomes et responsables ?
Lors de ce travail, j'ai tenté de répondre à cette problématique par la recherche de données et par la mise en pratique des outils inventoriés lors de stages actifs. J'ai appris que l'autonomie implique la responsabilisation et la sociabilisation. Un élève autonome serait donc un élève qui sait agir de manière réfléchie et qui assume ses responsabilités. La pédagogie de l'autonomie rend les apprentissages plus efficaces, développe la confiance en soi, aide à construire l'identité et prépare les élèves aux épreuves de la vie. Pour favoriser l'autonomie en classe, l'attitude de l'enseignant est primordiale : il doit avoir le courage de laisser une marge de manœuvre assez grande aux enfants pour qu'ils puissent s'aventurer dans leurs recherches. La transparence, l'objectivation et le fait de rendre visible les éléments en classe pour que l'élève puisse s'y référer, constituent les bases pour mettre en place une pédagogie de l'autonomie dès le plus jeune âge.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100098 Documents numériques
TFE électronique ISPG
FRANK_MarieroseAdobe Acrobat PDF
Titre : Attention, concentration et éducation kinesthésique : comment améliorer l'attention et la concentration des élèves en utilisant l'éducation kinesthésique ? Type de document : document électronique Auteurs : Sandra Coelho Marques, Auteur ; Anita Kaiser, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (78 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Thèses et écrits académiques Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105507 Documents numériques
TFE électronique ISPG
COELHO_MARQUES_SandraAdobe Acrobat PDF
Titre : L'autonomie en pédagogie Freinet Type de document : document électronique Auteurs : Aurore De Grady, Auteur ; Anita Kaiser, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (102 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Freinet, Techniques de
[RAMEAU] Personnes et Personnages:Freinet, Célestin (1896-1966)
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101419 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DE_GRADY_AuroreAdobe Acrobat PDFComment développer la mémorisation de l'orthographe lexicale de manière ludique au cycle 3 ? / Céline De Coninck (2014)
![]()
Titre : Comment développer la mémorisation de l'orthographe lexicale de manière ludique au cycle 3 ? Type de document : document électronique Auteurs : Céline De Coninck, Auteur ; Anita Kaiser, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux éducatifs
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93492 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DE_CONINCK_CelineAdobe Acrobat PDF PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEst-ce que les cercles de lecture sont susceptibles d’augmenter la motivation et le plaisir des élèves de P2 en lecture ? / Fatma Özer (2020)
PermalinkL'estime de soi influence-t-elle la motivation des élèves dans leurs apprentissages à l'école primaire ? / Monica De Almeida Roque (2016)
PermalinkPermalinkLa gestion mentale : les apports de la gestion mentale en orthographe lexicale au cycle 3 / Laura Hankard (2016)
PermalinkPermalinkPermalink