Catégories



Comment développer les apprentissages des enfants polyhandicapés par des activités d’enseignement ciblant leurs 5 sens ? / Colline Audretsch (2024)
![]()
Titre : Comment développer les apprentissages des enfants polyhandicapés par des activités d’enseignement ciblant leurs 5 sens ? Type de document : document électronique Auteurs : Colline Audretsch, Auteur ; Caroline Hanciaux, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (40 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation spéciale
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Handicap chez l'enfant
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Polyhandicapés
[RAMEAU] Sens et sensations chez l'enfant
[RAMEAU] Stimulation sensorielle chez l'enfant
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE Projet Résumé : Ce travail de fin d'études se concentre sur la problématique du développement des apprentissages des enfants
polyhandicapés de type 4 par le biais des cinq sens. Comment les aider à participer activement à leur propre
processus d'apprentissage ?
Quelles activités sensorielles peuvent être mises en place ? Après avoir exposé les bases théoriques de
l’enseignement spécialisé et du polyhandicap, j’ai défini l'importance de l'approche individualisée et des
implications de la stimulation sensorielle, Ensuite, j’ai mis en avant la nécessité de la collaboration étroite entre le
personnel enseignant, paramédical et les familles. Enfin, j’ai proposé une série de conseils et d'activités concrètes, à
travers une mallette pédagogique, adaptée aux enfants polyhandicapés, de l'enseignement de type 4.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134690 Documents numériques
TFE électronique ISPG
AUDRETSCH_CollineAdobe Acrobat PDF