Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Centurion Année de publication : D.L. 1987 Collection : Paidoguides num. 24 Importance : 196 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12523-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:CognitionMots-clés : compréhension Index. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : L'auteur développe sa méthode expliquée dans "Profils pédagogiques" à propos des processus mentaux dans l'acte d'apprendre et de la pédagogie de l'imagination. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2578 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001598 37.01 LAG (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Arkéo junior 133/2006 Les profils pédagogiques La Garanderie, Antoine de Cahiers pédagogiques n°494 (12/01/2012) Nembrini, Laurent arkeo 144/2007 Sciences humaines n°318 (20/09/2019) Dortier, Jean-François L'ours et les feuilles Stein, David Ezra
Titre : Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Centurion Année de publication : D L 1982 Collection : Paidoguides num. 22 Importance : 131 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12521-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Echec scolaire
[RAMEAU] Intérêt (psychologie)
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : Tous les enfants peuvent réussir. A condition d'être attentifs, de savoir réfléchir et de bien mémoriser. Quels sont les mécanismes de ces trois clés du succès scolaire ? Comment les développer ? Quelle pédagogie mettre en œuvre ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2598 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001596 371.314 LAG (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 026848 371.314 LAG (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cahiers pédagogiques n°552 (01/03/2019) Nembrini, Laurent Ethica Clinica n°94 (01/04/2019) Smiets, Pierre Cracks en maths 5 Van Lint, Sylvie Construire des apprentissages au quotidien Degallaix, Eric Bien s'entendre pour apprendre Canter, Lee Cahiers pédagogiques n°504 (26/03/2013) Nembrini, Laurent
Titre : Une pédagogie pour les sciences expérimentales Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; René Heller, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Centurion Année de publication : 1978 Collection : Paidoguides Importance : 276 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignementIndex. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Résumé : Le décalage est considérable entre la science qui se fait, la science qui s'enseigne et la science qui est assimilée par les élèves ou encore par le grand public. Pourquoi donc cet échec de la formation et de l'information scientifiques précisément à une époque dominée par la science ? Il faut mettre en cause les méthodes concrètes d'enseignement, la relation pédagogique et finalement l'institution scolaire. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74327 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009200 5(07) GIO (p) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sciences et techno 5 Hanus, Delphine La coccinelle, terreur des pucerons Duval, Cécile Bio 3 Delvigne, Martine Anatomie et physiologie humaines Marieb, Elaine N. La nature au bord de l'eau Giraud, Marc Sciences et techno 2 : guide de l'enseignant Devlaminck, Sibrine
Titre : Les profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Centurion Année de publication : 1988 Collection : Paidoguides num. 20 Importance : 259 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12519-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Méthodes d'apprentissage
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Représentation mentale -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Réussite scolaireMots-clés : Gestion mentale Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : L'auteur développe sa théorie sur les profils pédagogiques qui se fondent sur une observation interne des comportements mentaux Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2600 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4683 37.03 LAG (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 1022 37.03 LAG (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 007311 37.03 LAG (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'Histoire n°475 (01/09/2020) Hannin, Valérie Traitement de données - Géométrie - Grandeurs Baret, Françoise Les Grands Dossiers des Sciences Humaines n°37 (01/12/2014) Dortier, Jean-François Comprendre et imaginer La Garanderie, Antoine de Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements Bigot, Perrine Le jour où je suis devenue plus méchante que le loup Javaux, Amélie


