Détail de l'auteur
Auteur Jean-Michel Perronnet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : 25 jeux de thèque Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Perronnet, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 1999 Collection : Des jeux aux sports Importance : 69 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-193-6 Catégories : [RAMEAU] Balle et ballon (jeux)
[RAMEAU] Education physique et sportive -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Thèque (jeu) -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 796.012 Education physique - Sports - Activités sportives Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15428 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005523 796.012 PER (v) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Otto : autobiographie d'un ours en peluche Ungerer, Tomi Etoiles et planètes Masson, Claudine Napoléon Orlandi, E. Ca me chante Ceccaldi, Agnès Instruments de musique Ardley, Neil Vivre la psychomotricité ? l'école maternelle Legrand, Gérard
Titre : Énigmes pour dire, lire, écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Perronnet, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 1 vol. (287 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170840-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux littéraires
[RAMEAU] Langage et langues
[RAMEAU] Littérature -- Etude et enseignementMots-clés : devinette Index. décimale : 82(07) Enseignement de la littérature (didactique) Résumé : L'énigme, comme acte de langage, constitue une forme littéraire ancienne qui recouvre des genres différents : légendes mythologique, court récit en prose ou poème versifié, conte traditionnel, récit d'enquête, texte lacunaire, dilemme et paradoxe, énoncés arithmétiques, etc. Elle s'apparente à un jeu d'esprit qui consiste à présenter un mot, un objet ou les circonstances d'un évènement étrange à partir d'un texte aux phrases mystérieuses ou volontairement imprécises.
Les textes énigmatiques sont donc des supports pertinents pour des activités alternant des démarches centrées sur l'oralité (dire, expliquer, argumenter, débattre), la lecture (inférer, comprendre et interpréter, comparer) et la production d'écrits (fabriquer, réécrire, transformer).Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16189 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004720 82(07) PER (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Former des enseignants professionnels Paquay, Léopold Mathématiques et architecture Mathématique, de l'esthétique à l'éthique Justens, Daniel Le plaisir de chercher en mathématiques Gilbert, Thérèse Apprivoiser l'infini Deledicq, André Science & Vie Junior n°369 (28/08/2020) Lopez, Jean