Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Savoir rédiger (2003)
Titre : Savoir rédiger Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2003 Collection : Livres de bord Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-533121-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Expression écrite
[RAMEAU] Français (langue) -- Rédaction
[RAMEAU] Phrase (linguistique) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] PonctuationIndex. décimale : 81'38 Stylistique Résumé : Tout pour acquérir les bases de l'expression écrite et améliorer son style.
Comment écrire pour être compris et lu avec plaisir :
- l'objectif et l'intelligibilité du texte, son adaptation au destinataire ;
- l'ordre des mots dans la phrase, la ponctuation et les articulations du texte.
Comment rechercher les idées, faire le plan, rédiger :
- une description, un portrait, un dialogue ou un discours rapporté ;
- une lettre, un compte-rendu ou une fiche de lecture ;
- un résumé, un questionnaire, une argumentation...
L'exposé des grandes règles du savoir rédiger est suivi d'un dossier sur les différents types d'écrits, essentiellement à l'usage des élèves et étudiants.
En outre, un substantiel répertoire alphabétique des effets recherchés pour améliorer son style complète ce véritable guide de l'art de bien rédiger.Note de contenu : Les grandes règles : du mot juste au texte organisé.
Les conseils de A à Z : écrire avec clarté et précision.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103038 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025173 81'38 SAV (s) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Au revoir Blaireau S. VARLEY Enjeux de lecture - Lectures en JEux De Croix, Séverine Comédia Hirschfield, Yves L'analyse du texte de théâtre Pruner, Michel Médiations, institutions et loi dans la classe Imbert, Francis Les difficultés en lecture Van Grunderbeeck, Nicole