Détail de l'auteur
Auteur Jean-Bernard Lens |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Le jeu : un outil pédagogique en histoire ? Type de document : document électronique Auteurs : Morgane De Preker, Auteur ; Jean-Bernard Lens, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Féodalité
[RAMEAU] Histoire médiévale
[RAMEAU] Jeux éducatifs
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93521 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DE_PREKER_MorganeAdobe Acrobat PDFPourquoi introduire le mouvement au coeur de l'apprentissage en réponse aux obstacles à ceux-ci ? / Mouna Yantour (2017)
![]()
Titre : Pourquoi introduire le mouvement au coeur de l'apprentissage en réponse aux obstacles à ceux-ci ? Type de document : document électronique Auteurs : Mouna Yantour, Auteur ; Jean-Bernard Lens, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (103 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Sciences humaines:Sciences humaines -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105557 Documents numériques
TFE électronique ISPG
YANTOUR_MounaAdobe Acrobat PDFEn quoi l'utilisation d'une classe inversée faisant ressortir les liens et les héritages de l'Egypte antique avec l'Occident nous permettrait de développer le dialogue interculturel et éviter l'européocentrisme en classe d'histoire ? / Mohamed Buzzian Mamouni (2019)
![]()
Titre : En quoi l'utilisation d'une classe inversée faisant ressortir les liens et les héritages de l'Egypte antique avec l'Occident nous permettrait de développer le dialogue interculturel et éviter l'européocentrisme en classe d'histoire ? Type de document : document électronique Auteurs : Mohamed Buzzian Mamouni, Auteur ; Jean-Bernard Lens, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (131 p.) Langues : Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignement:Histoire -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Sciences humaines:Sciences humaines -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Dans la partie théorique de ce travail, explication des finalités du programme d'histoire en Belgique et en France, l'exercice des compétences en classe d'histoire et le lien évident entre celles-ci et le concept. Quelques pages sont ensuite rédigées au sujet de l'européocentrisme, même si le programme ne le cite pas tel quel, il est évident qu'il s'agit d'un néologisme présent dans l'enseignement de l'histoire.
Ensuite, un lien est évident entre les pédagogies exercées dans la classe inversée, la disposition des groupes et le dialogue interculturel...Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112285 Documents numériques
![]()
BUZZIAN_MAMOUNI_MohamedAdobe Acrobat PDF