Catégories



Titre : Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste Legavre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Rémy Rieffel, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Que sais-je ? Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (125 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-078605-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Sciences de l'information -- TerminologieIndex. décimale : 316.77 Sociologie de la communication Résumé : Qu'est-ce qu'un média ? Un discours ? Un réseau ? La liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert par les sciences de l'information et de la communication, une discipline encore jeune qui offre des formations très diverses (journaliste, médiateur culturel, webmestre, chargé de communication ...).
Croiser les approches (sociologique, juridique, historique, économique, sémiologique) est la meilleure façon de construire ces sciences qui cherchent à penser le monde en mettant la communication au coeur de la réflexion.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121709 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027680 316.77 LEG (c) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible
Titre : 50 fiches de communication : concepts et pratiques, techniques de management Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Guedj Editeur : Rosny : Bréal Année de publication : 2002 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84291-982-5 Catégories : [RAMEAU] Communication Résumé : Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88186 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020268 651.10 GUE (f) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pédagogie par projets et environnement Wauthy, Jean-Pierre Travailler en équipe à un projet pédagogique Broch, Marc-Henry Classification des résultats de soins infirmiers Moorhead, Sue Communication soignant-soigné Bioy, Antoine Psychologies au travail Morin, Estelle M. Les âges de la vie Bee, Helen
[article]
Titre : L'âgisme et le langage : entre silence et transgression Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rosier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 30-38 Note générale : Fait partie du dossier : "Vieilles et vieux" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Personnes âgées
[RAMEAU] SociolinguistiqueRésumé : Le langage des vieilles·vieux est un objet d’étude relativement récent. Pourtant, l’étude de ce langage révèle de manière fine des rapports sociaux et des enjeux dont ils sont porteurs. Petit tour d’horizon, du lexique de la désignation aux formes de communications interpersonnelles et sociales. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124039
in La Revue nouvelle > 3 (2022) . - p. 30-38[article]
Titre : Apprendre à faire face : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Erica Frydenberg, Auteur ; Catherine Brandon, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (71 p.) Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1845-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ajustement (psychologie) -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Compétences sociales -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Gestion
[RAMEAU] Prise de décision
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- Psychologie
[RAMEAU] Temps -- MesureMots-clés : Coping pensée positive Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescence Résumé : Ce programme offre une gamme d'outils complète pour accompagner les jeunes dans le développement de leurs capacités d'adaptation. Conçu en Australie et adapté ici pour répondre aux besoins des professionnels oeuvrant en milieu scolaire et d'intervention psychosociale, le présent ouvrage réunit sous une même couverture un guide de l'intervenant et un cahier pour l'adolescent. Ces deux parties comportent des notions théoriques et des exercices pratiques sur des thèmes reliés au développement des habiletés de coping.
La pensée positive, la résolution de problèmes, la prise de décisions, la poursuite des buts et la gestion du temps sont au nombre des thèmes abordés. Une section du guide de l'intervenant est consacrée à la présentation d'un outil d'évaluation, l'Echelle de coping pour adolescents (ECA). Cette section inclut la description de l'instrument ainsi que les directives pour la collecte, la cotation et l'interprétation des données.
Ainsi, jeunes et intervenants pourront suivre le chemin parcouru entre le début et la fin du programme. Apprendre à faire face est accompagné d'un cédérom contenant le cahier pour l'adolescent, des cartes de jeu de coping et les éléments de l'ECA pouvant être reproduits pour les besoins des participants.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131033 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028869 159.922.8 FRY Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible
Titre : Apprendre à faire face : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents Type de document : document multimédia Auteurs : Erica Frydenberg, Auteur ; Catherine Brandon, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2008 Importance : 1 CD ROM Accompagnement : accompagne le livre 028869 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ajustement (psychologie) -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Compétences sociales -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Gestion
[RAMEAU] Prise de décision
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- Psychologie
[RAMEAU] Temps -- MesureMots-clés : Coping pensée positive Résumé : Ce programme offre une gamme d'outils complète pour accompagner les jeunes dans le développement de leurs capacités d'adaptation. Conçu en Australie et adapté ici pour répondre aux besoins des professionnels oeuvrant en milieu scolaire et d'intervention psychosociale, le présent ouvrage réunit sous une même couverture un guide de l'intervenant et un cahier pour l'adolescent. Ces deux parties comportent des notions théoriques et des exercices pratiques sur des thèmes reliés au développement des habiletés de coping.
La pensée positive, la résolution de problèmes, la prise de décisions, la poursuite des buts et la gestion du temps sont au nombre des thèmes abordés. Une section du guide de l'intervenant est consacrée à la présentation d'un outil d'évaluation, l'Echelle de coping pour adolescents (ECA). Cette section inclut la description de l'instrument ainsi que les directives pour la collecte, la cotation et l'interprétation des données.
Ainsi, jeunes et intervenants pourront suivre le chemin parcouru entre le début et la fin du programme. Apprendre à faire face est accompagné d'un cédérom contenant le cahier pour l'adolescent, des cartes de jeu de coping et les éléments de l'ECA pouvant être reproduits pour les besoins des participants.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131035 PermalinkLe cadre de santé au coeur de la gestion de crise / David Naudin in Objectif Soins & Management, 301 (octobre - novembre 2024)
PermalinkCerner les besoins du patient ou du résident / Béatrice Forest in La revue de l'infirmière, 297 (janvier 2024)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCommunication soignant-soigné et évolution des maladies chroniques aux cliniques universitaires de Kinshasa, RDC / Pascal Atuba Mamenepi in Médecine palliative, Vol. 23, n°1 (janvier 2024)
PermalinkPermalinkPermalinkLes comportements des personnes âgées vivant avec un trouble neurocognitif / Anne Bourbonnais in Recherche en soins infirmiers, n°143 (décembre 2020)
Permalink