Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Causse-Mergui |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (193 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enfants dyscalculiques -- Éducation -- France
[RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Mathématiques -- Pédagogie de soutien -- FranceIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être « nul en maths » n'est heureusement pas une fatalité et cela n'a rien à voir non plus avec un problème d'intelligence. Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils « dyscalculiques » pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), les didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine. Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir-faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages. L'objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier. 100 idées pour aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison. 100 idées pour donner des pistes aux enseignants, éducateurs, rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui « souffrent des maths ». Au-delà, ce livre s'adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur « pourrissaient la vie... » jusqu'à l'âge adulte. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101237 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024598 51(07) HEL (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Tangente n°151 (18/04/2013) Cohen, Gilles [Peluches "La couleur des émotions"] Exercices Adam, Arthur Les guides du maître du CP au CM2 Tavernier, Raymond Le Larousse de poche Larousse Découpages et pavages
Titre : Les maths ? toutes les sauces : pour aider les enfants ? apprivoiser les systèmes numérique et métrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Gueritte-Hess ; Isabelle Causse-Mergui ; Céline Romier Mention d'édition : 2ème éd Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (379 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-1869-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux mathématiques
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : De 0 à 11 ans environ, l'enfant construit progressivement sa façon de raisonner. Durant cette période, des structures de pensée de plus en plus complètes et efficaces se mettent en place. L'enfant acquiert ainsi le sens du nombre, de la mesure, du temps, de l'espace, des opérations arithmétiques et du langage. La cuisine est le lieu idéal pour cet accompagnement novateur et un engagement actif de l'enfant. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109936 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027012 51(07) GUE (m) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt 023882 51(07) GUE (m) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 023883 51(07) GUE (m) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Wapiti n°397 (17/04/2020) Leblanc, Stéphane Novembre au printemps Rascal Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire Tavernier, Raymond Leximath junior 6/8 ans Van Lint, Sylvie Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3 Charnay, Roland Piccolo