Détail de l'auteur
Auteur Michel Tozzi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
[article]
Titre : 2. Un langage pour apprendre : La philosophie par la bande Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage -- Bandes dessinées
[RAMEAU] Philosophie -- Etude et enseignementCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85118
in Cahiers pédagogiques > n°506 (juin 2013) . - p. 26-27[article]
Titre : Une année d'ateliers philo-art Type de document : texte imprimé Auteurs : Chiara Pastorini, Auteur ; Michel Tozzi, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : 21 x 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124715-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ateliers de philosophie
[RAMEAU] Philosophie -- Etude et enseignementIndex. décimale : 11(07) Philosophie -Didactique Résumé : Une méthode complète pour mettre en place des ateliers philo-art aux cycles 2 & 3. Une démarche progressive pour explorer avec les élèves des concepts philosophiques. Un guide pédagogique expliquant la démarche et le déroulement des séances. Des séances structurées sur les 5 périodes : - Une programmation organisée en 6 grands thèmes : La philosophie, l'identité, l'art, la liberté, la différence et la connaissance.
- Des séances détaillées (questions de relance, etc.) pour guider pas à pas l'enseignant, en lien avec le programme d'EMC (ajustements 2018). - Une méthode combinant phases de pratique verbale et phases de pratique artistique.Note de contenu : -La philosophie c'est quoi ?
-Moi et les autres ?
-L'art c'est quoi ?
-La liberté c'est quoi ?
-Pareils ou différents ?
-Connaitre c'est quoi ?Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121484 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027611 11(07) PAS (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'année liturgique en images Pratiquer la philosophie au primaire Gagnon, Mathieu Chapeau ! Maes, Dominique Ca te parle ? Colognesi, Stéphane Lis-moi une histoire ! Carboneill, Bénédicte Ca s'écoute ! Colognesi, Stéphane
Titre : Apprendre à philosopher par la discussion : pourquoi ? comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 Importance : 1 vol. (200 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5523-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Philosophie -- Etude et enseignement Index. décimale : 11 Philosophie. Concepts philosophiques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102477 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025042 11 TOZ (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Education et citoyenneté Rouyer, Véronique Les activités plastiques Reyt, Claude Pédagogie du jeu De Grandmont, Nicole Moi et les autres Labbé, Brigitte Tambourin du mendiant Le sens grammatical Van Raemdonck, Dan
Titre : L'éveil de la pensée réflexive à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : Paris [France] : Centre national de documentation pédagogique Année de publication : 2001 Autre Editeur : Montpellier : Centre national de documentation pédagogique Collection : Ressources formation Sous-collection : Enjeux du système éducatif Importance : 1 vol. (125 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170705-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Cognition chez l'enfant
[RAMEAU] Philosophie -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Raisonnement chez l'enfantIndex. décimale : 11(075.2) Philosophie. support de cours primaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101932 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024871 11(075.2) TOZ (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Guide des bords de mer Hayward, Peter Joseph Contes, récits, nouvelles 6e/5e Vinson, Marie-Christine Un jour, un mot Léon, Renée Le Robert méthodique du français actuel Rey-Debove, Josette (1991-2005) Miser sur les différences Hoeben, Stéphane Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse pour l'école et le collège Poslaniec, Christian
[article]
Titre : Imposer le respect ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23-24 Note générale : Fait partie du dossier : "Respect ! : 1. une question de savoirs" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Aspect moral
[RAMEAU] Respect de la personneRésumé : Qu'est-ce que le respect dans une école démocratique ? Doit-on l'exiger quand il n'est pas spontané ? Un questionnement stimulant sur une notion ambivalente et éminemment subjective. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125696
in Cahiers pédagogiques > 579 (septembre - octobre 2022) . - p. 23-24[article] PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink


