Détail de l'auteur
Auteur Marie Goëtz-Georges |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Apprendre à parler avec des comptines : 30 activités pour développer les compétences langagières : maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Goëtz-Georges, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (198 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2574-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Comptines:Comptines -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Expression orale
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Résumé : La connaissance du fonctionnement de la langue orale et le bon emploi de celle-ci sont les préalables indispensables à tout autre savoir concernant le langage et la condition fondamentale de la réussite de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. La comptine, à mi-chemin entre le langage verbal et le langage musical, se prête tout particulièrement à l'acquisition des compétences langagières préconisée par les programmes officiels de l'école maternelle.
Cet ouvrage s'adresse aux enseignants de maternelle désireux de faciliter, de manière ludique, l'utilisation correcte par les plus jeunes du langage oral.
Il propose, pour les élèves de PS, MS et GS :
- 30 activités à partir de comptines permettant de manipuler la langue comme objet et de prévenir, par le jeu, les difficultés récurrentes chez les jeunes enfants (identification de rimes, reconnaissance de sons, oppositions des points d'articulation, construction de la syntaxe...)
- une véritable programmation langagière construite sur un répertoire d'environ 200 comptines organisé par compétences, pour apprendre à : écouter ; prononcer et articuler ; manipuler les unités de sons et de sens ; s'exprimer.
De nombreux outils présentés en tableaux sont repris sous forme de grilles vierges à la fin de l'ouvrage, pour aider l'enseignant à personnaliser ses séances et les progressions de ses élèves.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115710 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023999 81-25 GOE (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Où sont mes lunettes ? De Bode, Ann Situations éducatives de jeux collectifs Pelon, Guy Manuel du dictateur de Groen, Els La méthode Félicitée Delhaise, Catherine La lecture Giasson, Jocelyne Okilélé Ponti, Claude
Titre : Débuter en petite section de maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Goëtz-Georges, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2893-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement maternel
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 373.2 Enseignement maternel Note de contenu : Contient 1 CD-Rom Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89612 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020435 373.2 GOE (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Développer et structurer le langage en maternelle Popet, Anne Le loup tombé du livre Mabire, Grégoire 100 jeux avec Namasté pour la concentration, les émotions et la socialisation des enfants Hutchison, France Manuel d'enseignement de psychomotricité Scialom, Philippe Psychomotricité fine avec les 3/4 ans Charlery Labouche, Astrid Animaux de la ferme Livolsi, Elisabeth