Catégories



1 km à pied, ça fait.... de l'électricité / Romain Raffegeau in Science & Vie Junior, n°288 (septembre 2013)
[article]
Titre : 1 km à pied, ça fait.... de l'électricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 58-61 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Batteries
[RAMEAU] Chargeurs de batteries
[RAMEAU] Chaussures
[RAMEAU] ElectricitéCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86179
in Science & Vie Junior > n°288 (septembre 2013) . - p. 58-61[article]
Titre : Le circuit électrique : guide méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : X. Coppe, Auteur Année de publication : mai-02 Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : [RAMEAU] Electricité Cycle : 5e cycle fondamental / 1e degré secondaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64084 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008989 53 (075.3) EDU (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt
Titre : Le circuit électrique : [manuel de l'étudiant] Type de document : texte imprimé Auteurs : X. Coppe, Auteur Année de publication : mai-02 Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : [RAMEAU] Electricité Cycle : 5e cycle fondamental / 1e degré secondaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77567 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008990 53 (075.3) EDU (c) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Circuit ouvert, circuit fermé ! in Sciences en cadence , 28 (décembre 2022)
[article]
Titre : Circuit ouvert, circuit fermé ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-19 Note générale : Dossier : "En quête de sciences : en un minimum de temps" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Electricité
[RAMEAU] Pédagogie:Séquence pédagogique
[RAMEAU] Physique -- Étude et enseignement (primaire)Résumé : C'est par la découverte et la manipulation d'appareils électriques que cette séquence débute. Un de ces appareils est ensuite observé plus finement, la lampe de poche, et les élèves entrent dans la compréhension de son fonctionnement à travers diverses manipulations. Se construit alors petit à petit la notion de circuit ouvert et circuit fermé et le rôle de l'interrupteur dans le circuit prend tout son sens. Les savoirs acquis permettent aux élèves d'entrer en raisonnement sur le fonctionnement d'un autre appareil électrique et d'identifier que l’électricité pour produire un mouvement, de la lumière et/ou de la chaleur. Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129023
in Sciences en cadence > 28 (décembre 2022) . - p. 4-19[article]Une clé en fer pour la supraconductivité à haute température ? / Graham Collins in Pour la science, n°386 (décembre 2009)
[article]
Titre : Une clé en fer pour la supraconductivité à haute température ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Graham Collins, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 46-53 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Electricité
[RAMEAU] PhysiqueCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57557
in Pour la science > n°386 (décembre 2009) . - pp. 46-53[article]Un clic et ça circule in Sciences en cadence , n°9 (avril 2019)
PermalinkComment intéresser les élèves du premier degré ? l'énergie électrique par la création d'une mallette pédagogique ? / Pauline Semal (2014)
PermalinkComment la modélisation analogique, dans le cadre du cours sur l’électricité au premier degré, permet-elle d’accéder aux modèles théoriques et de comprendre l’utilité d’un modèle en sciences ? / Chaïmae Boarbi (2020)
PermalinkComment sensibiliser des élèves de 2e année secondaire ? la production et ? la consommation de l’énergie dans une maison grâce ? la réalisation d’une maquette d’une maison passive ? / Ilyass Belaaouam (2022)
PermalinkPermalinkDifférents schémas, différentes intentions in Sciences en cadence , 28 (décembre 2022)
PermalinkEconomiser l’énergie : grand défi pour les petits / Christophe Dubois in Symbioses, 135 (troisième trimestre 2022)
PermalinkEducation par la Technologie (2008)
PermalinkPermalinkPermalink