Catégories



Titre : Des grandeurs aux espaces vectoriels : la linéarité comme fil conducteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rouche, Auteur Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 2002 Collection : Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte Importance : 613 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-04-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Géométrie analytique:Géométrie analytique -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Physique:Poids et mesures:Unités de mesure
[RAMEAU] TangramMots-clés : grandeurs géométrie linéaire vecteur calcul vectoriel Index. décimale : 514 Géométrie Résumé : Cet ouvrage a pour objectifs d’approfondir théoriquement et d’illustrer par des situations-problèmes les grandeurs, la proportionnalité, la similitude, les fonctions linéaires, les vecteurs avec leurs origines géométriques et physiques et les transformations linéaires. Ce sont là autant d’étapes dont chacune se rattache aux précédentes et aux suivantes par un lien structurel, celui de la linéarité. L’espoir est que les professeurs et les responsables de l’enseignement de la maternelle jusqu’à la fin du secondaire reconnaissent dans ces pages un fil conducteur à travers les matières variées des programmes. Il est important en effet que chaque professeur soit conscient de ce que ses élèves ont appris avant, de ce à quoi il les prépare, bref de ce qui se construit tout au long de la scolarité. Certes, la linéarité n’est pas le seul fil conducteur possible, mais c’est une notion fondamentale. Le déclin des “mathématiques modernes” a entraîné une perte d’orientation dans l’enseignement. Nous avons travaillé, dans cet ouvrage, à renforcer le sens, la cohérence, la continuité dans l’apprentissage des mathématiques. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55315 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002215 514 ROU (g) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 030770 514 ROU (g) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Faire vivre de véritables situations-problèmes Vecchi, Gérard de Cahier d'exercices 6e année Degallaix, Eric Manuel de 6e année Degallaix, Eric De question en question GEM, Groupe d'enseignement mathématique Cracks en Maths 1 Van Lint, Sylvie Manuel de 5e année Degallaix, Eric
[article]
Titre : Manipulons le tangram! : Découvrir les formes et les grandeurs 4/4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Badelaut, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 77-78 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Longueur -- Mesure -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Longueur -- Mesure -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] TangramCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87577
in La classe maternelle > n°226 (février 2014) . - p. 77-78[article]