Catégories



Titre : 100 idées pour former la conscience morale : quelles valeurs promouvoir ? Et comment s'y prendre selon l'âge des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Mercier, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (182 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-037-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation morale Index. décimale : 177 Morale et société Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112927 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023495 177 MER (c) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner aux élèves issus de l'immigration Clément, F. Former l'esprit critique. 2, A travers les disciplines Vecchi, Gérard de Comment parler de l'islam aux enfants Dhôtel, Gérard Comment parler de l'égalité filles-garçons aux enfants Magana, Jessie Manuel de sociologie de l'éducation Draelants, Hugues Savoirs, opinions, croyances Lecointre, Guillaume
Titre : L'école, le retour des valeurs : des enseignants témoignent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lagarrigue, Auteur ; Jacques Natanson, Préfacier, etc. Editeur : Paris - Bruxelles : De Boeck & Belin Année de publication : 2001 Importance : 204 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-2806-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication interculturelle
[RAMEAU] Ecoles -- Sociologie
[RAMEAU] Éducation familiale
[RAMEAU] Éducation morale
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] LaïcitéIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Face à la crise identitaire qui secoue nos sociétés, quelles sont les valeurs aujourd'hui diffusées par les enseignants ? Incertains des normes à transmettre devant l'effondrement des repères traditionnels, se seraient-ils repliés sur une conception instrumentale et relativiste de l'école, signant alors une soumission à la raison économique triomphante ou bien continueraient-ils à promouvoir des valeurs humanistes consensuelles ?
Au travers des conceptions qui sont les leurs en matière d'apprentissage, d'autorité, d'interculturalité et de laïcité, des instituteurs témoignent avec force de leurs convictions en ce domaine, apportant ainsi une réponse claire à cette interrogation fondamentale.
Cet ouvrage intéressera en premier lieu les parents et les éducateurs mais aussi les futurs enseignants bientôt confrontés aux réalités de la pratique de terrain.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90515 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020763 37.06 LAG (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le Robert Junior illustré de Bellefonds, Catherine L'autorité ? l'école, mode d'emploi Boncourt, Martine Le temps et les saisons Le fils retrouvé Muller Van Den Berghe, Chantal Pédagogie, dictionnaire des concepts-clés Raynal, Françoise Calcul'As Minor Hoeben, Stéphane
[article]
Titre : Enseigner la morale et le civisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Citoyenneté
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Éducation morale
[RAMEAU] LaïcitéRésumé : Comment enseigner l'éducation morale et civique ? Les attentats terroristes de 2015, puis l'assassinat de Samuel Paty en 2020, justifient plus que jamais cette question. En quoi consiste cette discipline ? Depuis quand l'enseigne-t-on ? Est-elle suffisante pour faire de tous les élèves des citoyens républicains et éclairés ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118745
in Sciences humaines > n°336 (mai 2021) . - p. 20-25[article]
Titre : La morale, ça se discute... Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (263 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-25759-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation morale
[RAMEAU] Valeurs (philosophie)Index. décimale : 11 Philosophie. Concepts philosophiques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101992 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024930 11 TOZ (m) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Grammaire française Breckx, Monique Les cercles de lecture Terwagne, Serge Méthode de lecture Fabre, Danièle Le secret Vaugelade, Anais Avec le grand Eurêka fini les fautes d'orthographe ! Demeyère, Jacques Max Se Trouve Nul Saint-Mars, Dominique de (1949-....) n°187 - novembre 2007 - D'où vient la morale ? (Bulletin de Sciences humaines)
[n° ou bulletin]
Titre : n°187 - novembre 2007 - D'où vient la morale ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Importance : 74 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation morale Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=2468 [n° ou bulletin]PermalinkPermalinkPermalinkPermalink