Détail d'une collection
Pédagogies pour demain
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : Action culturelle et pratiques artistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Citterio, Auteur ; Jean-Claude Luc, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1993 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 143 p. Format : 22,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-021263-5 Catégories : [RAMEAU] Art:Art -- Pédagogie
[RAMEAU] Diffusion de la cultureIndex. décimale : 7(07) Didactique de l'art Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17141 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005586 7(07) CIT (a) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les âges de la vie Bee, Helen Cahiers pédagogiques n°559 (01/02/2020) Nembrini, Laurent L'enfant, l'éducateur et la télécommande Meirieu, Philippe Les lettres Bureau, Sophie La sculpture en papier 1 Chabbert, A. Du petit Poucet au dernier des raisins Demers, Dominique
Titre : Agir face à la violence Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Prochazka, Auteur ; Michel Poupelin, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1996 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 127 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-020601-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Gestion des conflits
[RAMEAU] Harcèlement en milieu scolaire -- Prévention
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Violence:Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Que peut faire l'enseignant face à la violence ? Comment doit réagir la communauté éducative ? Autant de questions, de situations auxquelles a été confronté l'auteur dans sa pratique quotidienne de chef d'établissement. Prévention, gestion, formation, il délivre dans cette étude, par des rappels, des témoignages et des cas vécus, un ABC de lutte contre ce fléau. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105241 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025709 37.06 PRO (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les poèmes ont des oreilles Henry, Jean-Marie Résurrection Istin, Jean-Luc Nouvelle Revue Pédagogique (NRP) n°639 (15/09/2014) Lucet, Catherine Quelque part entre les ombres Díaz Canales, Juan intégrale #1 Eckartsberg, Benjamin von Miser sur les différences Hoeben, Stéphane
Titre : Aider les élèves ? apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur ; Jean-Pierre Obin, Autre Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Importance : 221 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019155-8 Prix : 127 F Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=610 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005873 37.01 VEC (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 007309 37.01 VEC (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'autorité ? l'école, mode d'emploi Boncourt, Martine Accueillir héberger communiquer Hartbrot, Michel Je construis mes apprentissages en sciences au 1er degré Bertrand-Renauld, Simone Le temps des découvertes Matthews, Ruppert Joker Morgenstern, Susie Cahier d'exercices Cuche, Thérèse
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur ; Jean-Pierre Obin, Autre Mention d'édition : nouv. éd. 2001 Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2001 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 237 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170670-6 Prix : 127 F Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94699 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021868 37.01 VEC (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La pédagogie des Octofun : 8 boules d'énergie pour le plaisir d'apprendre Roemers-Poumay, Françoise Heureux d'apprendre à l'école Gueguen, Catherine Anti-fautes d'orthographe Larousse L'approche méthodique des textes argumentatifs Lemeunier, Aude Initiation ? l'activité intellectuelle et motrice par les jeux éducatifs Decroly, Ovide Formation mathématique par la résolution de problemes Bair, Jacques
Titre : Apprendre ? raisonner, apprendre ? penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Giry, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : D.L.1994 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Importance : 1 vol. (191 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-020600-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Travail intellectuel -- MéthodologieRésumé : Nouveaux publics, nouveaux besoins, nouvelles pédagogies. L'auteur nous aide à y voir clair dans toutes ces pédagogies qui visent un objectif unique : apprendre à apprendre. De l'antisèche au micro-ordinateur, il en dresse un panorama complet soulignant leurs pratiques et les réponses qu'elles apportent. Et l'enseignant dans tout cela ? Il se découvrira, dans cet ouvrage, une nouvelle mission : celle de médiateur au coeur d'un nouveau contrat pédagogique. Note de contenu : Bibliographie p.[192] Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2684 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001730 37.013 GIR (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 002202 37.013 GIR (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Apprendre par l'analyse des pratiques Donnay, Jean La personnalisation des apprentissages Connac, Sylvain L'esprit des mots Bonnet, Jacques Le monde des planètes Hearle, Alex Frankenstein pédagogue Meirieu, Philippe Recueil d'outils organisationnels Caron, Jacqueline PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink