Catégories



Titre : L'art à l'âge électronique Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Popper, Auteur Editeur : Paris : Hazan Année de publication : 1993 Importance : 192 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85025-322-5 Catégories : [RAMEAU] Art:Art -- Histoire:Art -- 20e siècle
[RAMEAU] Art:Art -- Histoire:Art -- 20e siècle:Art -- 1970-....:Art numérique
[RAMEAU] Art:Art -- Histoire:Art -- 20e siècle:Art -- 1970-....:Art video
[RAMEAU] Art:Art -- Histoire:Art -- 20e siècle:Art cinétique
[RAMEAU] Esthétique -- 1970-2000
[RAMEAU] Infographie
[RAMEAU] Op art
[RAMEAU] Technologie et arts:Art et technologieMots-clés : laser Index. décimale : 7.038 Art abstrait et art contemporain Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17280 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003922 7.038 POP (a) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible
Titre de série : Cahiers de la CRM, 5 Titre : Arrêt sur image avec Mathematica Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Poncet-Montange, Auteur Editeur : Begnins [Suisse] : Commission Romande de Mathématique Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (42 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géométrie -- Étude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Infographie
[RAMEAU] Mathematica (logiciel)
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Mathématiques -- InformatiqueIndex. décimale : 514 Géométrie Résumé : Ce cahier présente une introduction aux images numériques et à leur traitement géométrique. Le cahier est conçu pour être utilisé de manière interactive sur un ordinateur avec le logiciel Mathematica versions 4, 5 et 6. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117376 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026468 514 CAH (5) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible
[article]
Titre : CANVA : l'infographie à portée de main Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Fiard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 41-44 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Infographie
[RAMEAU] InternetMots-clés : outil de création de visuels en ligne design Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116185
in Athena > n°348 (septembre - octobre 2020) . - p. 41-44[article]
[article]
Titre : L'expertise des images numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Hani Farid, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 68-74 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Infographie
[RAMEAU] Retouche (photographie)Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59167
in Pour la science > n°371 (septembre 2008) . - pp. 68-74[article]
Titre : L’infographie, un contexte et une motivation pour apprendre la géométrie : activités pour les élèves du professionnel en section artistique Type de document : document électronique Auteurs : Florence Buron, Auteur ; Thérèse Gilbert, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (75 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Enseignement professionnel
[RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Infographie
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Pavage (mathématiques)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE AESI Mathématiques Résumé : Ce travail propose différentes activités à réaliser avec des élèves du professionnel en section artistique, les incitant à travailler les mathématiques de manière plus adaptée à leurs envies et leurs besoins. Ce recueil d'activités mathématiques aborde les transformations du plan et le développement de solides à travers la création de pavages et de packagings.
Le but de cette séquence est d'enseigner aux élèves des outils mathématiques directement en lien avec leur formation, plutôt que de leur apprendre des choses dont ils n'auront jamais l'utilité. Ces activités vont donner un sens au cours de mathématiques qui est souvent perçu come inutile par beaucoup d'élèves en section artistique.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120909 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BURON_FlorenceAdobe Acrobat PDF Permalink