Détail de l'indexation
371.311 : Enseignement individuel. Enseignement collectif |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.311



Titre : Après Vygotski et Piaget : Perspectives sociale et constructiviste. Ecoles russe et occidentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Garnier, Auteur ; Nadine Bednarz, Auteur ; Irina Ulanovskaya, Auteur Mention d'édition : 2e éd Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : D.L. 2004 Collection : Pédagogies en développement Importance : 299 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4350-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : pédagogie Vygotski Piaget école collectivisme Davidov analyse discussion interaction construction savoir outil résolution problème contextualisation représentation pensée logique image conceptualisation acquisition groupe contructivisme socio-constructivisme Index. décimale : 371.311 Enseignement individuel. Enseignement collectif Note de contenu : Bibliographie p. 279. Index Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15007 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003131 371.314.6 GAR (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La lecture Coll. Une visite inoubliable Alen, Paule Approches systémiques des dispositifs pédagogiques Montandon, Christiane Une petite psychologie de l'élève Aubert, Jean-Luc Christophe Colomb Saguchi, Kensaku Conversations libres avec Jean Piaget Jean-Claude BRINGUIER
Titre : Itinéraire des pédagogies de groupe : Apprendre en groupe 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Mention d'édition : 5 Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : D.L. 1984 Collection : Formation permanente, ISSN 07569319 Importance : 206 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-051-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : Pédagogie groupe Cousinet coopération animateur fascination éducabilité objectif instruire épreuve Index. décimale : 371.311 Enseignement individuel. Enseignement collectif Note de contenu : Bibliographie p. 193 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2273 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001075 371.311.3 MEI (i) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Devine quoi ! Mory, Tristan Anorexie et boulimie GORDON R. Dans le brouillard de Milan Munari, Bruno Timeline Henry, Frédéric Le petit chaperon rouge Buquet, Jean-Luc Pomme d'Api Soleil 154 (01/12/2021)
Titre : Outils pour apprendre en groupe : Apprendre en groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Mention d'édition : 5 Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : D.L. 1984 Collection : Formation permanente, ISSN 07569319 Importance : 206 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-052-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : Pédagogie nouvelle modalité inductive déductive dialectique créative système méthode documents séquence formation pratique Index. décimale : 371.311 Enseignement individuel. Enseignement collectif Note de contenu : Bibliographie p. 197 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2274 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005880 371.311.3 MEI (o) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pédagogie par projets et environnement Wauthy, Jean-Pierre Devine quoi ! Mory, Tristan C'est pas sorcier Lire, écrire Chartier, Anne-Marie Les origines du savoir Giordan, André L'art d'enseigner Bennett, Barrie
Titre : La pédagogie coopérative : reflets de pratiques et approfondissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Yviane Rouiller, Auteur ; Jim Howden, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (268 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2483-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage coopératif
[RAMEAU] Coopération (psychologie)
[RAMEAU] Enseignement -- Travail de groupeIndex. décimale : 371.311 Enseignement individuel. Enseignement collectif Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110319 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022961 371.311.3 ROU (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 06/01/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comment faire travailler efficacement des élèves en groupe ? Peyrat-Malaterre, Marie-France La chenille qui fait des trous Carle, Eric Le bal masqué des coccinelles Géométrie, mesures et processus cognitifs Bassis, Odette Psychanalyse des contes de fées Bettelheim, Bruno Développer et structurer le langage en maternelle Popet, Anne
Titre : Pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina Przesmycki, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1991 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Importance : 159 p ISBN/ISSN/EAN : 2-01-017963-3: Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 371.311 Enseignement individuel. Enseignement collectif Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8702 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004961 371.311.1 PRZ (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 005874 371.311.1 PRZ (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'évaluation des apprentissages Durand, Micheline-Joanne 100 grands personnages de l'histoire Coll Maman, qu'est-ce-que la prière Coll Pour un enseignement stratégique. :L'apport de la psychologie cognitive Tardif, Jacques Quinze pédagogues Houssaye, Jean L' évaluation, règles du jeu : des intentions aux outils HADJI CH. PermalinkPermalink