Détail de l'auteur
Auteur Patricia Schillings |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesInférer, interpréter et apprécier des textes : des compétences en lecture hors de portée de nos élèves de 4e année primaire ? / Patricia Schillings (2016)
Titre : Inférer, interpréter et apprécier des textes : des compétences en lecture hors de portée de nos élèves de 4e année primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Schillings, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur Editeur : Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (50 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse du discours narratif
[RAMEAU] Inférence
[RAMEAU] LectureIndex. décimale : 81'42 Analyse du discours, linguistique du texte Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101726 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024791 81'42 SCH (i) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La dynamique de l'information - Eléments de grammaire textuelle D. Dupont , T. Fauvaux, M. Ghenet Les âges de la vie Bee, Helen Prendre la parole Sorez, Hélène L'argumentation Wolton, Dominique Lector & lectrix L'art de la BD Duc, B. Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 3e et 4e années primaires / Patricia Schillings (2009)
Titre : Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 3e et 4e années primaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Schillings, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur ; Dominique Lafontaine, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (133 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Difficultés
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81-23 Lecture Résumé : Dans la brochure...
Pour chacun des outils de diagnostic, les instructions à destination de l'enseignant (mode d'organisation, matériel, procédure, etc.) et les consignes à donner aux élèves sont présentés dans deux encarts distincts.
- L'épreuve de vitesse de lecture [...] ;
- L'épreuve d'appréciation de la fluidité de lecture [...] ;
- Les épreuves de compréhension [...].
Des fiches diagnostiques, directement reproductibles, sont fournies. L'enseignant y inscrira ses notes et commentaires et invitera les élèves à les glisser dans leur farde de lecture.Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78732 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010747 81-23 MIN (3-4) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 029259 81-23 MIN (3-4) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Textes et documents pour la classe (TDC) n°1025 (1er décembre 2011) Dion, Patrick Les cercles de lecture Terwagne, Serge La lecture Giasson, Jocelyne Réussir l'orthographe : Dictées, copies, productions d'écrits Pirotte, Victor L'éducation aux médias en 12 questions Faire vivre de véritables situations-problèmes Vecchi, Gérard de


