Détail de l'auteur
Auteur Patricia Schillings |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Inférer, interpréter et apprécier des textes : des compétences en lecture hors de portée de nos élèves de 4e année primaire ? / Patricia Schillings (2016)
Titre : Inférer, interpréter et apprécier des textes : des compétences en lecture hors de portée de nos élèves de 4e année primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Schillings, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur Editeur : Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (50 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse du discours narratif
[RAMEAU] Inférence
[RAMEAU] LectureIndex. décimale : 81'42 Analyse du discours, linguistique du texte Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101726 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024791 81'42 SCH (i) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Privacy?! Staupe, Reinhard La dynamique de l'information - Eléments de grammaire textuelle D. Dupont , T. Fauvaux, M. Ghenet Lector & Lectrix Cèbe, Sylvie La fée Polly Tess Trédez, Emmanuel L'argumentation Wolton, Dominique La musique et le développement de l'enfant Chabrier, Delphine Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 3e et 4e années primaires / Patricia Schillings (2009)
Titre : Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 3e et 4e années primaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Schillings, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur ; Dominique Lafontaine, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (133 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Difficultés
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81-23 Lecture Résumé : Dans la brochure...
Pour chacun des outils de diagnostic, les instructions à destination de l'enseignant (mode d'organisation, matériel, procédure, etc.) et les consignes à donner aux élèves sont présentés dans deux encarts distincts.
- L'épreuve de vitesse de lecture [...] ;
- L'épreuve d'appréciation de la fluidité de lecture [...] ;
- Les épreuves de compréhension [...].
Des fiches diagnostiques, directement reproductibles, sont fournies. L'enseignant y inscrira ses notes et commentaires et invitera les élèves à les glisser dans leur farde de lecture.Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78732 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010747 81-23 MIN (3-4) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 029259 81-23 MIN (3-4) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La constellation des dys Habib, Michel Génération dyslecteurs Goetry, Vincent Le Nouveau Testament de Notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ Segond, Louis Textes et documents pour la classe (TDC) n°1025 (1er décembre 2011) Dion, Patrick Comprendre la publicité CEM Conseil de l'éducation aux médias Réussir l'orthographe : Dictées, copies, productions d'écrits Pirotte, Victor