Catégories



Titre : Boîte ? outils d'éducation active Type de document : texte imprimé Auteurs : Coll., Auteur Editeur : Nantes : Cafard Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (197 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-00300-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animateurs de formation
[RAMEAU] Animation
[RAMEAU] Cartes mentales
[RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Jeu de rôle (psychologie)
[RAMEAU] Matériel didactique
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] Recherche documentaire
[RAMEAU] Relations humaines -- Formation
[RAMEAU] Réunion
[RAMEAU] Sciences humaines:PolitiqueMots-clés : Matériel pédagogique outils pédagogiques speed dating photo-langage écoute active dessin libre activités brise-glace Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication Résumé : Recueil d’outils pédagogiques, ce livre invite à construire, emplir, interroger nos boites à outils d’éducateur-trice-s populaires. Il s’adresse à toutes les personnes qui sont amenées à mener des réunions, animer des groupes, mettre en place des formations, coordonner une équipe, intervenir dans les champs de l’éducation, du social, des cultures, … Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133358 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030420 316.77 COL (b) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible
Titre : La boîte ? outils des formateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Bouchut, Auteur ; Isabelle Cauden, Auteur ; Frédérique Cuisiniez, Auteur Mention d'édition : 3ème éd Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074597-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animateurs de formation
[RAMEAU] Formateurs (éducation des adultes)
[RAMEAU] Relations humaines -- FormationMots-clés : Techniques d'animation Index. décimale : 374 Formation continuée Résumé : Former ne s'improvise pas ! Maîtriser des méthodes et techniques rigoureuses est absolument nécessaire pour concevoir, animer et réussir une action de formation et développer les compétences des participants. Cet ouvrage pratique et synthétique présente plus de 64 outils et méthodes indispensables à tout formateur, qu'il soit manager, coach, débutant ou expérimenté....Cette troisième édition prend en compte la loi sur la formation professionnelle, l'apport des nouveaux médias en pédagogie (média sociaux, serious games, podcasts, vidéocasts...), et de la communication non verbale. De nouveaux outils sur les MOOC, SPOC, le tableau digital, les supports Bring Your Own Devise (tablettes, ordinateurs, smartphones), la chronobiologie, le test de connaissance et les cartes mentales ont été ajoutés. Elle s'enrichit de vidéos qui présentent les outils en situation et permettent au lecteur de se préparer à l'utilisation de ces outils en apportant sur leur usage un éclairage concret Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117193 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026421 374 BOU (b) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible
Titre : La concertation dans l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Peeters, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2001 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 154 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3787-8 Catégories : [RAMEAU] Relations humaines -- Formation
[RAMEAU] RéunionsIndex. décimale : 371 Organisation de l'école Résumé : La concertation s'installe progressivement comme un moyen privilégié au service de la qualité de l'enseignement. Ce livre permet de mieux comprendre la concertation. Il propose des voies pour l'améliorer: des méthodes et des techniques, mais aussi un détour, pour montrer le lien étroit entre les intentions des promoteurs et les méthodes de travail. Ce livre constitue un outil pour ceux qui ont le projet d'améliorer les résultats de la concertation et le plaisir des participants: enseignants, directions, animateurs pédagogiques,... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75012 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007064 37.06 PEE (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 023915 37.06 PEE (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 005627 371 PEE (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La classe différenciée Tomlinson, Carol Ann Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant Perrenoud, Philippe Le verger Farkaschovsky, Anneliese Faire la classe ? l'école élémentaire Rey, Bernard Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Pierret-Hannecart, Maggy Le crocodile Tracqui, Valérie Des difficultés à s'intégrer au groupe / Nathalie Szapiro in L'Ecole aujourd'hui, n°30 (1) (septembre 2012)
[article]
Titre : Des difficultés à s'intégrer au groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Szapiro, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Relations humaines -- Formation Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82372
in L'Ecole aujourd'hui > n°30 (1) (septembre 2012) . - p. 6[article]"Dis-moi ton stéréotype, je te dirai quel pouvoir tu as" / Audrey Heine in L'Observatoire , 91 (avril-juin 2017)
[article]
Titre : "Dis-moi ton stéréotype, je te dirai quel pouvoir tu as" : analyse des stéréotypes et préjugés sous l'angle des rapports intergroupes Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Heine, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 5-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Identité (psychologie)
[RAMEAU] Inégalité sociale
[RAMEAU] Préjugés
[RAMEAU] Relations humaines -- Formation
[RAMEAU] Stéréotype (psychologie)Résumé : Les stéréotypes renvoient à des mécanismes de traitement de l’information mais ils jouent aussi un rôle important au niveau des relations sociales. En catalysant les émotions et les comportements des membres d’un endogroupe (groupe d’appartenance) à l’égard des membres d’un exogroupe (autre groupe), ces processus participent dès lors à la production d’inégalités sociales. Cette contribution se propose ainsi de procéder à l’analyse des stéréotypes au regard des rapports de pouvoir entre les groupes sociaux. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121179
in L'Observatoire > 91 (avril-juin 2017) . - p. 5-8[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006381 P17091OBS Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible PermalinkPermalinkPermalink