Détail de l'auteur
Auteur Stanislas Dehaene |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (155 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2680-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104289 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025392 37.016 DEH (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Loulou Solotareff, Grégoire Chapeau rond rouge Pennart, Geoffroy de Le loup tombé du livre Mabire, Grégoire Le géant, la fillette et le dictionnaire Leroy, Jean Méthode de lecture rapide Richaudeau, François La prononciation en classe Briet, Geneviève
Titre : La bosse des maths : Quinze ans après Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Auteur Mention d'édition : nouv. éd. rev. et augm. Editeur : Paris [France] : Odile Jacob Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (377 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2524-8 Prix : 25.90 € Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Aspect cognitif Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Oui, la bosse des maths existe ! Enfants ou adultes, calculateurs prodiges ou simples mortels, nous venons tous au monde avec une intuition des nombres. Peut-on localiser des zones spécifiques du cerveau ? L'imagerie cérébrale permet-elle d'identifier les neurones dédiés aux mathématiques . Et comment aider l'enfant qui rencontre des difficultés à calculer ? Pour comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à retenir 7 x 8, comment une lésion cérébrale peut vous faire oublier 3 - 1 ou comment apprendre à extraire la racine cinquième de 759375, suivez l'auteur dans les circonvolutions cérébrales de La Bosse des maths !" Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104997 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025629 51(07) DEH (b) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Environnement et développement. Questions éthiques et problèmes socio-économiques PRADES J. Enseignement et apprentissage des mathématiques Crahay, Marcel Professeur Astrocat, les lois de la science Walliman, Dominic Les mathématiques expliquées à ma fille Guedj, Denis Découvrir le monde avec les mathématiques Valentin, Dominique Vrai ? faux ? on en débat ! Equipe de didactique des mathématiques
Titre : La science au service de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Odile Jacob Année de publication : 2019 Autre Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Importance : 1 vol. (286 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-4865-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Métacognition
[RAMEAU] NeurosciencesIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : La recherche sur les mécanismes cognitifs et cérébraux des apprentissages a produit des résultats majeurs ces vingt dernières années. Mais la clé de toute pédagogie, ce sont les enseignants. Nous devons leur donner plus de moyens pour réussir pleinement leur mission. Dans ce livre, nous avons souhaité leur apporter un éclairage scientifique sur les grands enjeux éducatifs de notre temps. Comment réduire les inégalités scolaires en détectant les besoins des enfants et en y répondant dès la première année d’école ? Comment enseigner la lecture et la compréhension des mots et des textes ? Comment motiver les enfants et faire croître leur envie d’apprendre ? Autant d’exemples que nous développons ici avec Liliane Sprenger-Charolles, Joëlle Proust et tous les experts du Conseil scientifique de l’éducation nationale. L’usage de la raison, appuyée sur l’expérimentation et la comparaison internationale, peut conduire à d’immenses progrès pédagogiques. C’est le message de notre Conseil scientifique. » S. D. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118117 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026721 37.013 DEH (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ma première classe Langness, Teresa Une histoire ? quatre voix Browne, Anthony La plume Le Bec, Gwendal Dorémi mini n°3 (10/11/2018) Stratégies pour un apprentissage durable Weinstein, Claire Ellen Ma classe-qualité Bélair, Francine


