Catégories



[article]
Titre : L'arbre dyadique Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Rittaud, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques:Arithmétique
[RAMEAU] NombresMots-clés : nombres entiers nombres entiers dyadiques Résumé : Avec un arbre dont les feuilles vont à l'infini, on peut construire, au choix, l'ensemble des nombres entiers positifs ou bien celui des entiers dyadiques. Pour cela il faut bien choisir où l'on positionne les 0 et les 1. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111294
in Tangente > n°190 (septembre-octobre 2019) . - p. 18-19[article]
Titre : Comprendre l'écriture des nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Perret, Auteur Editeur : Berne [Suisse] : Peter Lang Année de publication : 1985 Collection : Exploration, ISSN 0721-3700 Importance : 292 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques
[RAMEAU] NombresIndex. décimale : 510 Fondements mathématiques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74226 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004971 510 PER (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Tangente n°179 (10/01/2018) Cohen, Gilles Mathématique, de l'esthétique à l'éthique Justens, Daniel L'autorité ? l'école, mode d'emploi Boncourt, Martine Géométrie en situations : 1ère/4ème notions pour l'élève Cojerem Tangente n°154 (02/10/2013) Cohen, Gilles Gérer les conflits Noyé, Didier
[article]
Titre : Comprendre les nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Petit, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 12-19 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] NombresCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83025
in L'Ecole aujourd'hui > n°33(1) (décembre 2012) . - p. 12-19[article]
[article]
Titre : Conter les nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Busser, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 26-28 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Nombre (linguistique)
[RAMEAU] NombresCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108876
in Tangente > n°185 (novembre - décembre 2018) . - p. 26-28[article]
[article]
Titre : Converger vers un nombre : un sens unique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bair, Auteur ; Gilles Cohen, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Convergence (mathématiques)
[RAMEAU] Mathématiques
[RAMEAU] NombresRésumé : Les mathématiques traditionnelles donnent une définition précise à la convergence d’une série de nombres, étudiée dans le corps de cet article. Mais cela ne doit pas fermer la porte à des approches moins classiques, évoquées en encadré et dans plusieurs articles de ce dossier. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127898
in Tangente > 210 (mars-avril 2023) . - p. 16-17[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p006716 P23210TAN Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Éventails ordre croissant in La classe, 326 (février 2022)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDe grands noms pour de grands nombres / Elisabeth Busser in Tangente, 213 (septembre - octobre 2023)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink