Détail de l'auteur
Auteur Marie Palm |
Documents disponibles écrits par cet auteur



How could co-teaching allow pedagogical differentiation and strengthen the level of students with special needs in lower secondary classes ? / Amal Yakoub (2022)
![]()
Titre : How could co-teaching allow pedagogical differentiation and strengthen the level of students with special needs in lower secondary classes ? Type de document : document électronique Auteurs : Amal Yakoub, Auteur ; Marie Palm, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (185 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Co-enseignement
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Résumé : Le Co-enseignement est un enseignement dans lequel deux enseignants travaillent ensemble dans un même espace, dans un même groupe et en même temps. Les deux Co-enseignants se partagent les tâches de manière équitable de sorte à ce que tout se passe pour le mieux.
Pour bien coenseigner, différents modèles existent. Dans mon cas, j'ai expérimenté le modèle partagé, le modèle alternatif et le modèle parallèle. Les observations sont également comptées
comme étant un modèle mais serait plus perçu comme celui qui permettrait le bon fonctionnement du Co-enseignement.
Pour coenseigner, il faut également différentier les contenus, les structures, les processus ainsi que les productions afin d'améliorer/renforcer le niveau de tous les élèves et donc permettre à tous les élèves d'avoir des chances égales de réussite. (Ce qui rejoint l'un des quatre décrets) missions)Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125836 Documents numériques
TFE électronique ISPG
YAKOUB_AmalAdobe Acrobat PDFHow to introduce communication games in the learning of English with A2 learners ? / Celina Jouveneau (2022)
![]()
Titre : How to introduce communication games in the learning of English with A2 learners ? Type de document : document électronique Auteurs : Celina Jouveneau, Auteur ; Marie Palm, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (162 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE projet Résumé : Nowadays, games take a big place in the life of our children and students. Since our childhood, we play different games, sometimes alone, sometimes in small groups, but also in larger groups. We notice that learning a language at school has become essential to secure a professional career. Therefore, I chose to tackle learning through games as subject. It seems totally feasible to make our students' courses more attractive and motivating by adding communication games to improve their oral expression and other skills. This thesis is divided into three parts. In the first part 1 will share my motivation behind this choice of topic and the objectives I would like to achieve. The second part consists of the theory related to communication games. Finally, I will present three different sequences in which I will integrate several communication games. I will also give feeclback about two hours that I had the opportunity to test during my Erasmus in the Netherlands. Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125813 Documents numériques
TFE électronique ISPG
JOUVENEAU_CelinaAdobe Acrobat PDFHow to introduce the American culture through Forrest Gump secondary school pupils in A2 EFL classes ? / Alexandra Malo (2019)
![]()
Titre : How to introduce the American culture through Forrest Gump secondary school pupils in A2 EFL classes ? Titre original : Comment introduire la culture américaine au travers de Forrest Gump ? des élèves du secondaire au cours d'anglais ? Type de document : document électronique Auteurs : Alexandra Malo, Auteur ; Marie Palm, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (216 p.) Langues : Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue):Anglais (langue) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Arts:Cinéma:Cinéma -- Etats-Unis
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Ce travail contient dans un premier temps les pédagogies et méthodes utilisées au cours des leçons à savoir : la pédagogie active, le cbi et le clil.
Ensuite, ce travail comporte également un bref aperçu historique de deux aspects du film à savoir : la guerre du Vietnam et le mouvement hippie.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112275 Documents numériques
![]()
MALO_AlexandraAdobe Acrobat PDF
Titre : How to tackle cyberbullying in english classes with A2 learners ? Type de document : document électronique Auteurs : Hikmete Azemi, Auteur ; Marie Palm, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (214 p.) Langues : Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Harcèlement :Harcèlement sur Internet
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Ce travail a pour but de sensibiliser les élèves du secondaire au cyberharcèlement. L'objectif final de ce travail est d'amener les élèves à créer leur propre vidéo de sensibilisation. Pour atteindre cet objectif, ils rencontreront différents thèmes avant d'aborder le cyberharcèlement. La partie pratique est composée de six thèmes : l'amitié, les problèmes, le harcèlement scolaire, les réseaux sociaux, la création de la vidéo. tout au long des leçons, les élèves analyseront des vidéos de sensibilisation. Ils seront aussi amener à créer des posters qui auront pour but de sensibiliser le reste de l'école au cyberharcèlement. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112267 Documents numériques
![]()
AZEMI_HikmeteAdobe Acrobat PDF
Titre : How to teach English through films ? Type de document : document électronique Auteurs : Nohaila Douhaibi, Auteur ; Marie Palm, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue):Anglais (langue) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Arts:Cinéma
[RAMEAU] Coopération (psychologie)
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Au-delà d'un simple passe-temps, les films peuvent être un très bon outil d'apprentissage d'une langue étrangère, dans mon cas l'anglais.
Dans la partie théorique, j'ai essayé d'inclure un maximum d'outils que j'ai appris tout au long de mon cursus à l'Ispg. Je me suis notamment basée sur deux théories que j'ai apprises en cours : l'approche collaborative ainsi que les intelligences multiples.
Dans la partie pratique, j'ai exploité quelques séquences de films et des images de personnages afin d'introduire le nouveau vocabulaire ou un nouveau point de grammaire.
Ce bagage linguistique permettra aux élèves de réaliser le projet final qui consiste à inventer et écrire brièvement l'histoire d'un film.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115981 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DOUHAIBI_NohailaAdobe Acrobat PDF PermalinkPermalinkHow to teach English through the « High School Musical » movies to secondary pupils (level A1) ? / Laïla Guerma (2021)
Permalink