Catégories



[article]
Titre : Fichier de Noël : espace et géométrie, CP - CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 82-99 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bricolage
[RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement:Géométrie -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Géométrie -- Problèmes et exercicesRésumé : Les décorations de Noël sont ici le prétexte à aborder quelques notions géométriques. Les fiches proposées peuvent aussi bien servir d'entrée en matière que de support de révision dans le cadre d'un travail en autonomie. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112303
in La classe > n°304 (décembre 2019) . - p. 82-99[article]Jeux 4 (1995)
Titre : Jeux 4 : "De l'intérêt des problèmes de rallyes" Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : APMEP Année de publication : 1995 Importance : 1 vol. (163 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm Prix : 5€ Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géométrie -- Problèmes classiques
[RAMEAU] Géométrie -- Problèmes et exercicesIndex. décimale : 51-8 Jeux mathématiques Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85252 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013106 51-8 JEU (j) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Pas à pas vers une géométrie dynamique (Et si...) in Losanges , n°47 (décembre 2019)
[article]
Titre : Pas à pas vers une géométrie dynamique (Et si...) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 25-27 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géométrie -- Problèmes et exercices Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112726
in Losanges > n°47 (décembre 2019) . - p. 25-27[article]
Titre : Pliages et mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Boursin, Auteur ; Valérie Larose, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Les éditions du Kangourou Année de publication : 2000 Collection : Maths pour tous, ISSN 1160-1426 num. T. VII Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87694-022-2 Prix : 12€ Catégories : [RAMEAU] Géométrie -- Problèmes et exercices
[RAMEAU] Géométrie analytique:Géométrie analytique -- Problèmes et exercices
[RAMEAU] Géométrie plane
[RAMEAU] Jeux mathématiquesIndex. décimale : 514 Géométrie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14618 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004751 514 BOU (p) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 005129 514 BOU (p) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 022166 514 BOU (p) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le nouvel Actimath 1 : Activités et exercices Henri Matisse 1869-1954 Essers, Volkmar Art & math De Meur, Gisèle Tangente n°155 (15/11/2013) Cohen, Gilles Origami and math Montroll, John L'eau, un bien précieux Blanchon, David
Titre : Travaux géométriques : Apprendre ? résoudre des problèmes: Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM (Lille, France), Auteur Editeur : Lille [France] : IREM de Lille Année de publication : 2000 Collection : Outils pour les Cycles Importance : 174 p. Format : 21 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-409-6 Prix : 18.29 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géométrie
[RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement:Géométrie -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Géométrie -- Problèmes et exercices
[RAMEAU] Géométrie dans l'espaceIndex. décimale : 514 Géométrie Résumé : De nombreuses situations d'apprentissage sont décrites et analysées dans Travaux géométriques - Apprendre à résoudre des problèmes - Au cycle des approfondissements. Les médiations du maître et les interactions entre élèves y sont privilégiées. Le rôle de l'enseignant y est déterminant : cadrer l'activité, faire naître le questionnement, faire vivre les questions posées et non les stériliser par une aide qui donnerait directement les réponses, faire adopter un langage géométrique spécifique rendu nécessaire en situation. Pour une utilisation pratique, les situations toutes expérimentées dans des classes de cycle 3 s'organisent dans une démarche progressive pour apprendre à résoudre des problèmes liés : à la connaissance des figures géométriques de base ; aux reproductions de figures géométriques planes ; aux constructions de figures géométriques planes ; aux constructions de patrons solides. Les auteurs donnent pour chaque situation : la présentation globale, les notions mathématiques en jeu, les compétences visées relativement aux instructions officielles, les objectifs, l'analyse de la tâche, le déroulement possible. En annexe de chaque situation figurent les documents destinés aux élèves. Cycle : 4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109549 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022725 514 IRE (t) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les objectifs pédagogiques en formation initiale et en formation continue Hameline, Daniel Les graphes Les mathématiques se plient au jeu Delahaye, Jean-Paul Memoarrr ! Bortolini, Carlo Lobo 77 Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? Bolle, Marylène