Détail de l'auteur
Auteur Mohamed Buzzian Mamouni |
Documents disponibles écrits par cet auteur



En quoi l'utilisation d'une classe inversée faisant ressortir les liens et les héritages de l'Egypte antique avec l'Occident nous permettrait de développer le dialogue interculturel et éviter l'européocentrisme en classe d'histoire ? / Mohamed Buzzian Mamouni (2019)
![]()
Titre : En quoi l'utilisation d'une classe inversée faisant ressortir les liens et les héritages de l'Egypte antique avec l'Occident nous permettrait de développer le dialogue interculturel et éviter l'européocentrisme en classe d'histoire ? Type de document : document électronique Auteurs : Mohamed Buzzian Mamouni, Auteur ; Jean-Bernard Lens, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (131 p.) Langues : Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignement:Histoire -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Sciences humaines:Sciences humaines -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Dans la partie théorique de ce travail, explication des finalités du programme d'histoire en Belgique et en France, l'exercice des compétences en classe d'histoire et le lien évident entre celles-ci et le concept. Quelques pages sont ensuite rédigées au sujet de l'européocentrisme, même si le programme ne le cite pas tel quel, il est évident qu'il s'agit d'un néologisme présent dans l'enseignement de l'histoire.
Ensuite, un lien est évident entre les pédagogies exercées dans la classe inversée, la disposition des groupes et le dialogue interculturel...Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112285 Documents numériques
![]()
BUZZIAN_MAMOUNI_MohamedAdobe Acrobat PDF