Détail de l'auteur
Auteur Christophe Loupy |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Suis le chemin des fourmis Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Loupy, Auteur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. ([22 p.]) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-9296-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Fourmis:Fourmis -- Livres d'images
[RAMEAU] Géométrie -- Livres d'imagesIndex. décimale : 84-3 Livres d'images. Albums Résumé : Des fourmis de bon matin traversent le jardin. Elles découvrent alors une incroyable carte aux trésors. Pour mener à bien leur quête, elles devront emprunter des sentiers aux formes diverses. Carré, triangle, lignes brisées, ponts, ect. Christophe Loupy convoque ici toutes les formes apprises par les plus petits. Cet album concilie narration et démarche pédagogique pour un apprentissage en douceur des formes.
Le lecteur se laisse porter par l'histoire, il se fait l'observateur des fourmis. Et c'est en suivant leur parcours qu'il découvre chacune des formes. Chaque double page de l'ouvrage est construite comme suit : Sur la page du haut : l'enfant découvre la forme tracée. Sur la page du bas : il se sert du rhodoïd plastique pour animer chacune des formes. C'est ainsi que l'enfant découvre le tracé des formes, il les voit se mettre en mouvement sous ses yeux par leur seul filtre du rhodoïd.Note de contenu : 1 feuille de plastique lignée (indispensable) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113302 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023588 84-3 LOU (s) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Quand j'étais petit Ramos, Mario Gérer efficacement sa classe de primaire Gillet, Christophe Faire du théâtre dès 5 ans Gauthier, Hélène Comment définir les objectifs pédagogiques Mager, Robert F. Où est la lumière ? Stibane L'autorité ? l'école, mode d'emploi Boncourt, Martine