Détail de l'auteur
Auteur Zeynep Kara |
Documents disponibles écrits par cet auteur



À l’école primaire, en quoi la métacognition favorise-t- elle les apprentissages ? / Zeynep Kara (2021)
![]()
Titre : À l’école primaire, en quoi la métacognition favorise-t- elle les apprentissages ? Type de document : document électronique Auteurs : Zeynep Kara, Auteur ; Alexandra Paul, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (83 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Identité professionnelle
[RAMEAU] Métacognition
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE Portfolio Résumé : Concrètement, comment apprendre à apprendre ? En quoi les habiletés cognitives facilitent l'apprentissage ? Que faire pour placer l'apprenant au coeur de son processus d'apprentissages ? Ainsi dans une volonté de trouver des réponses à ces divers questionnements et d'approfondir ma réflexion, que ce travail de fin d'études tente de répondre à la problématique suivante : "A l'école primaire, en quoi la métacognition favorise-t-elle les apprentissages ?".
A travers une démarche réflexive, ce portfolio divisé en deux grandes parties : la première partie présente une analyse réflexive au sujet de mon engagement dans la construction d'une double identité professionnelle.
La partie suivante témoigne de mon évolution personnelle autour des compétences 6 et 7 définies dans le référentiel des enseignants.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120758 Documents numériques
TFE électronique ISPG
KARA_ZeynepAdobe Acrobat PDFLa pédagogie alternative de Maria Montessori est-elle applicable dans les écoles traditionnelles à Comment à quels sont les apports et les limites de cette intégration ? / Zeynep Kara (2019)
![]()
Titre : La pédagogie alternative de Maria Montessori est-elle applicable dans les écoles traditionnelles à Comment à quels sont les apports et les limites de cette intégration ? Type de document : document électronique Auteurs : Zeynep Kara, Auteur ; Valérie Amandt, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : [RAMEAU] Enseignement maternel
[RAMEAU] Montessori, Maria (1870-1952)
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG Résumé : La pédagogie Montessori est-elle applicable dans les écoles traditionnelles ? Dans quelle mesures ? Pourquoi s'orienter vers cette pédagogie ? Quelles sont les méthodes d'intégration ? Quels sont les limites et les apports ? Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113460 Documents numériques
![]()
KARA_ZeynepAdobe Acrobat PDF