Catégories



Bienvenue dans ma classe avec Christophe / Christophe Baudot in La classe maternelle, 307 (mars 2022)
[article]
Titre : Bienvenue dans ma classe avec Christophe : Apprendre en réfléchissant et en résolvant des problèmes concrets Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-44 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Résolution de problèmeCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123135
in La classe maternelle > 307 (mars 2022) . - p. 38-44[article]
Titre : Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation : le cognitivisme opérant Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Minder, Auteur Mention d'édition : 8e éd Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1999 Collection : Pédagogies en développement Sous-collection : Traités Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3296-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Constructivisme (psychologie)
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Education fonctionnelle
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie par objectifs
[RAMEAU] Résolution de problème
[RAMEAU] Résolution de problème:Apprentissage par problèmesMots-clés : analyse comportementale des enfants situations-problèmes Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126541 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009448 37.02 MIN (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible
Titre : L'école c'est important mais l'éducation c'est primordial ! : les 15 choses essentielles à la réussite que tu n'apprendras pourtant jamais à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vignaud, Auteur Editeur : Paris : BoD-Books on demand Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (620 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-322-23425-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Bonheur -- Recherche
[RAMEAU] Ecologie
[RAMEAU] Esprit critique -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Gestion
[RAMEAU] Habitudes alimentaires
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Maturation (psychologie)
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] Réalisation de soi
[RAMEAU] Résolution de problème
[RAMEAU] Réussite scolaire
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:EmotionsIndex. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Ce livre part d'un constat : ceux qui réussissent le plus à l'école ne sont paradoxalement pas ceux qui réussissent le mieux dans la vie. Et si, pour réussir, il y avait des choses indispensables à savoir et qui ne sont pas enseignées à l'école ? Réfléchir par soi-même, apprendre à bien se connaître, développer sa différence, communiquer efficacement, maximiser ses relations avec les autres, avoir une nutrition optimale, être en excellente santé, vivre ses passions, trouver un sens à sa vie, gérer efficacement son temps, utiliser les meilleures stratégies, rester intègre, résoudre ses problèmes, gagner et gérer de l'argent, développer une vision à long terme, réaliser ses objectifs, comprendre le monde et son évolution, prendre conscience des grands défis écologique du 21ème siècle, s'engager, construire le futur...
Cet ouvrage est bien plus qu'un simple livre de développement personnel, c'est un véritable manuel pour autodidacte. Il te donnera les clefs essentielles pour non seulement réussir dans la vie, mais aussi -et surtout- réussir ta vie. Car au final, le succès sans l'épanouissement personnel n'est-il pas l'échec ultime ? A mi-chemin entre la boîte à outils et le journal intime, "L'école c'est important mais l'éducation c'est primordial ! " est un guide intemporel et unique au monde.
Il te partagera les clefs et les ressources qui te permettront de reprendre le contrôle de ta vie pour lui offrir le niveau de réussite et d'épanouissement qu'elle mérite.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130599 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030073 37.03 VIG (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible
Titre : L'esprit mathématique Type de document : texte imprimé Auteurs : John Mason Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (178 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2484-7 Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Aspect psychologique
[RAMEAU] Raisonnement
[RAMEAU] Résolution de problèmeIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Ouvrage de démythification des mathématiques, cet ouvrage délaisse les développements élégants pour faire la preuve que chacun peut raisonner mathématiquement dans le quotidien.
Une situation vous intrigue ? Posez-vous des questions. Cernez le problème. Attaquez-le, remisez-le et reprenez-le selon les conseils éprouvés des auteurs; vous tâtonnerez, vous chercherez et trouverez votre solution aux problèmes qui auront piqué votre curiosité. Ce faisant, vous suivrez la voie qu'ont suivie avant vous des générations de mathématiciens. Vous vous rendrez compte qu'une fois exacerbé votre désir d'aller au fond des choses, votre sagacité s'aiguise au contact de problèmes qui vous résistent et que votre esprit mathématique se développe.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12523 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005815 51(07) MAS (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 027909 51(07) MAS (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
De question en question GEM, Groupe d'enseignement mathématique Croc'math 1A Leenaers, G. Néomath 3 : livre de l'élève tome A Bernard, Alexandre Référentiel de mathématiques Chevalier, Anne Delta 3 Leenaers, G. Autour de Thalès Commission Inter-IREM Premier Cycle
[article]
Titre : Les maths par l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Delboé, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 17-18 Note générale : Fait partie du dossier : "Que nous apportent les méthodes ?" : 1. manque de méthode ou trop de méthode ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Méthodologie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Pédagogie -- Méthodologie
[RAMEAU] Résolution de problèmeRésumé : Laëtitia Dragone est assistante doctorante dans le service d'ingénierie pédagogique et numérique éducatif, à la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation d l'université de Mons. Elle nous fait part de ses recherches sur l'apport des vidéos-problèmes en mathématiques et d'une expérimentation pour comparer deux méthodes de résolution de problèmes. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124045
in Cahiers pédagogiques > 577 (mai 2022) . - p. 17-18[article] PermalinkPermalinkPermalink