Détail de l'auteur
Auteur Eveline Charmeux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Ap-prendre la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Charmeux, Auteur Editeur : Paris : Edtions Sedrap Année de publication : 1996 Importance : 1 vol. (286 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84117-033-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication orale -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Communication orale:Communication orale -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Communication orale:Communication orale -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignementIndex. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90377 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020678 81-25 CHA (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt 027158 81-25 CHA (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Orlando Ungerer, Tomi Chante-moi les saisons Jenner Metz, Florence Le tunnel Browne, Anthony Une histoire populaire des Etats-unis Zinn, Howard Le modelage Lange, André Les sous de Zou Gay, Michel
Titre : Apprendre à lire : Echec à l'échec Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Charmeux, Auteur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : 1998 Collection : Questions d'éducation Importance : 139 p. Format : 21€ ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84113-673-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture
[RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75675 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007069 37.016 CHA (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Jouer avec les mathématiques Lemoine, André Apprendre à lire Charmeux, Eveline Aider les élèves ? apprendre Vecchi, Gérard de L'entrée dans l'écrit ? l'école maternelle Service des sciences de l'éducation de l'Université Libre de Bruxelles Créer des conditions d'apprentissage Jonnaert, Philippe Chat-nouille Dorémus, Gaëtan
Titre : Apprendre à lire : Echec à l'échec Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Charmeux, Auteur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : 1987 Collection : Questions d'éducation Importance : 156 p. Format : 21€ Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture
[RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90019 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020613 37.016 CHA (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Guide complet du savoir dessiner et du savoir peindre Compétences et socioconstructivisme Jonnaert, Philippe Les arts plastiques Lagoutte, Daniel Les inégalités sociales en Belgique De Keersmaecker, Marie-Laurence Le nombre et la numération Bacquet, Michelle Aider les élèves ? apprendre Vecchi, Gérard de
Titre : L'écriture à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Charmeux, Auteur Editeur : Paris : Cedic Année de publication : 1983 Collection : Langue française, théorie et pratique Importance : 193 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7124-1020-3 Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : écriture psycholinguistique fonction énonciation écrite linguistique graphisme pédagogie de l'écriture structuration Index. décimale : 372.45 écriture - apprentissage Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000437 37.016 CHA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
ConjuDingo Lagoda Patingre, Claire Les dents Ledu, Stéphanie Demain, je te mangerai Ramadier, Cédric Méthode de français Chahi, Fatiha RapidCroco Fraga, Roberto Quel est ce fruit ? Crausaz, Anne
Titre : Enseigner l'orthographe autrement : sortir des idées reçues et comprendre comment ça marche Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Charmeux, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2013 Collection : Pédagogie Formation Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-969-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Orthographe -- Étude et enseignement Index. décimale : 81'35 Orthographe Résumé : L'orthographe, présente dans l'ensemble des divers domaines de l'enseignement du français, est une affaire passionnelle et un lieu d'affrontements parfois violents ; elle constitue un véritable cauchemar pour les enseignants, qui y voient l'échec majeur de leur travail, comme pour les élèves, qui y rencontrent d'insurmontables difficultés. Elle apparaît revêtue d'une charge affective bien supérieure à celle des autres domaines d'enseignement.
Les propositions pédagogiques, qui fleurissent régulièrement, ne sont que très rarement des propositions solidement structurées, et répondent à une volonté, tantôt de dorer la pilule, posée comme amère et difficile à avaler, tantôt de "simplifier" les contenus à enseigner, comme si "simplifier" était synonyme de "faciliter".
Le présent ouvrage propose une théorie et des mises en application concrètes de l'enseignement de l'orthographe, en relation avec la communication écrite. Ces apports, qui se veulent solides, sont fondés linguistiquement et construits avec des classes dans une démarche de recherche-action.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87347 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020185 81'35 CHA (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 030646 81'35 CHA (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'autorité ? l'école, mode d'emploi Boncourt, Martine Max et les maximonstres Sendak, Maurice Dixit Roubira, Jean-Louis La place Ernaux, Annie Minusculette en hiver Kimiko Guide critique de l'évolution Lecointre, Guillaume PermalinkPourquoi faire de la grammaire ? Et comment ? / Eveline Charmeux in Traces de changements, n°248 (novembre - décembre 2020)
PermalinkPermalink


