Détail de l'auteur
Auteur Rémi Samier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Un autre regard Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Jacques, Auteur ; Rémi Samier, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 49-51 Note générale : Fait partie du dossier : "Peut-on inclure sans exclure : des méthodes vers la conception universelle des apprentissages" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement inclusif
[RAMEAU] Intégration scolaireRésumé : Lors des échanges entre orthophonistes et enseignants, deux questions reviennent souvent : "Comment différencier dans une classe de trente élèves?" et "Comment différencier dans une classe très hétérogène ?" Voici quelques pistes de réponses, qui n'ont pas valeur de leçon mais d'éclairage. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133056
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars-avril 2024) . - p. 49-51[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007187 P24592CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible
Titre : Le développement cognitif par le jeu : comprendre l'importance du jeu pour renforcer les fonctions cognitives et exécutives Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Samier, Auteur ; Sylvie Jacques, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (80 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-234-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Constructivisme (psychologie)
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Fonctions exécutives (neuropsychologie)
[RAMEAU] JeuIndex. décimale : 79 Pédagogie du jeu Résumé : Ce livre s’adresse à toutes les personnes concernées par le jeu et le développement de l’enfant. Il constitue un réel outil de formation pour les parents, les aidants et les différents intervenants : enseignants, ergothérapeutes, orthophonistes, psychologues, psychomotriciens.
Cette approche pratique et concrète sur les bénéfices du jeu synthétise les récentes recherches sur le sujet. Cet ouvrage propose des grilles d’analyse des fonctions cognitives et exécutives sollicitées par le jeu et un éventail d’activités pour une mise en application rapide.
Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s’appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d’un glossaire.
Les recommandations et les stratégies présentées offrent de nouvelles pistes d’utilisation du jeu pour le développement de tous les enfants qu’ils aient un trouble ou non.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132424 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030263 79 SAM (d) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Poule poule Bossart, Charles Privacy?! Staupe, Reinhard Gare au gaspi ! Rousseau, Geneviève Pédagogie du jeu De Grandmont, Nicole Kaleidos Junior Albertarelli, Spartaco [Lot de 5 sabliers géants]
[article]
Titre : Résister au chant des neurones Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Jacques, Auteur ; Rémi Samier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 29-31 Note générale : Fait partie du dossier "Enseigner l’attention" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Troubles de l'attention Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118802
in Cahiers pédagogiques > 567 (Février 2021) . - p. 29-31[article]