Détail de l'auteur
Auteur Florence Samarine |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Pédagogies alternatives et démarches innovantes : Decroly, classe inversée, cogni'classes, Freinet, classe dehors, classe flexible, ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Leleu-Galland, Auteur ; Florence Samarine, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (311 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124785-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Innovations -- 1990-....
[RAMEAU] Enseignement -- Méthodes expérimentales -- 1990-....Index. décimale : 371.314.6 Méthodes actives Résumé : Un ouvrage de référence qui présente les pédagogies alternatives et les démarches innovantes qui peuvent nourrir les pratiques des enseignants et être des leviers de changement. Cet ouvrage collaboratif rédigé par des experts (professeurs, chercheurs, formateurs, etc.) est organisé en 3 parties : - Les grandes écoles et courants historiques : Montessori, Freinet, Steiner, Kergomard, Dewey... - Les pédagogies alternatives : cogni'classes, pédagogie coopérative, classe flexible, classe inversée ... - Les démarches innovantes : ateliers autonomes, pédagogie de l'écoute, discipline positive, culture de l'empathie, développement de pratiques citoyennes, démarches autour du bien-être ... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118852 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026903 371.314.6 LEL (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Handicap et scolarité : la maternelle, école de tous les enfants Bouchoucha, Betty Lexique mathématique de base Roegiers, Xavier 1,2,3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3 Van Zeveren, Michel Renforcer la confiance en soi à l'école Soleilhac, Alain Pauvre Petit Chat Van Zeveren, Michel L'école maternelle, entre peluche et tableau noir Mouraux, Danielle
Titre : Prendre sa première classe en main Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Samarine, Auteur ; Brigitte de Vathaire-Cardona, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (167 p.) Présentation : ill. en coul Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-125448-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Enseignants:Enseignants débutants
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Professeurs des écolesIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : Un ouvrage pour réussir son entrée dans le métier d'enseignant qui s'adresse à la fois aux étudiants, professeur des écoles, stagiaires et titulaires.
Descriptif :
Un ton résolument « pratique » sous forme de conseils et de fiches outils pour se préparer au mieux, avec :
- Des définitions
- Des éclairages sur les textes officiels
- Le rappel des enjeux,
- Une méthodologie de mise en œuvre
- Des exemples concrets de situations d’apprentissages / de gestion de classe / autres (administratives…)Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125795 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028580 37.08 SAM (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Couronne de 12 cymbalettes Les rois et reines des belges Masuy, Christine Guide méthodologique et corrigé Van Lint, Sylvie C'est à moi ! Vetri, Giulia Dictionnaire des synonymes et nuances Arts plat du jour Straub, Patrick