Catégories
ESAR > Facette B - Habiletés cognitives > B 1 - Conduite sensori-motrice > B 103 - Permanence de l'objet
B 103 - Permanence de l'objet |



Le carrousel des poules
Titre : Le carrousel des poules Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Schyns Didaktische Spiele Importance : 1 plateau Accompagnement : 1 boîte Note générale : 4 ans et +, 2-4 joueurs, 15' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 1 - Conduite sensori-motrice:B 103 - Permanence de l'objet
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 412 - Mémoire logique
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 401 Jeu d'association (ESAR) Résumé : Les œufs sont répartis aléatoirement dans les nids puis recouverts par une poule (minimum 1 œuf dans chaque nid). Tour à tour, chaque joueur lance le dé. Si le dé indique 1, 2 ou 3, le joueur choisit une poule, la soulève et ramasse autant d’œufs que de points indiqués par le dé (s’il y a moins d’œufs, le joueur doit se contenter de la quantité restante). Si le dé indique un trèfle, le joueur choisit une poule et prend tous les œufs qui se trouvent dans le nid. La partie se termine dès qu’un joueur a ramassé 8 ou 11 œufs (suivant le nombre de joueurs), il remporte ainsi la partie. Note de contenu : 1 plateau tournant, 36 œufs, 12 poules + 12 socles, 1 dé spécial, 1 règle de jeu Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123495 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00883 A 401 CAR jeux Galiléo Ludothèque Sorti jusqu'au 25/09/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le poisson Krawczyk, Sabine La légende du cerf-volant Hong, Chen Jiang Carnaval Delobbe, Karine Crazy cups Shafir, Haim La couleur des émotions Llenas, Anna Comptines des quatre saisons Ivanovitch-Lair, Albena
Titre : Little mémo Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Paris [France] : Djeco Importance : 1 conteneur Note générale : 2 ans et +, 2-4 joueurs, 10' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 1 - Jeu d'exercice:A 102 - Jeu sensoriel visuel
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 1 - Conduite sensori-motrice:B 103 - Permanence de l'objet
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 307 - Mémoire visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 408 - Rapidité
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 203 - Appellation verbaleIndex. décimale : A 102 Jeu sensoriel visuel (ESAR) Résumé : De petits animaux se promènent dans le jardin. Tout à coup, l'un se cache sous le buisson. Quel animal s'est caché ? Un jeu qui favorise l'échange entre les tout petits et leurs parents. Note de contenu : 9 petites bêtes (papillon, coccinelle, abeille, escargot, hérisson, grenouille, tortue, libellule, chenille), 1 boîte servant à cacher les animaux, 15 jetons fleurs et feuilles Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://www.djeco.com/data/rules/DJ08552_FR.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131478 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01052 A 102 LIT jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le Petit Chaperon rouge à Manhattan Martín Gaite, Carmen Jao le caméléon Jenner Metz, Florence Mais où sont mes oeufs Perruchon, Agnès Petit poisson blanc à la découverte des cinq sens Genechten, Guido van Grosse colère d'Allancé, Mireille La tyrannie du genre Duru-Bellat, Marie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00239 A 103 PRE jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Unlock ! Demaegd, Cyril Les grands personnages de la Bible Basia, Christian Vivre la psychomotricité ? l'école maternelle Legrand, Gérard A vos fromages Meister, Heinz PHP 5.5 Heurtel, Olivier Mito Brand, Emily
Titre : Saisons Titre original : Seasons. Jahreszeiten. Estaciones Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Alice Arthur, Auteur ; Catherine Nicolas, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Djeco Collection : Eduludo Importance : 1 conteneur (3 jeux) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 3070900083080 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 1 - Conduite sensori-motrice:B 103 - Permanence de l'objet
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 202 - Images mentales
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 301 - Triage
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 302 - Appariement
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 307 - Différenciation temporelle
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 401 - Classification
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 1 - Exploration:C 102 - Perception visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 302 - Discrimination visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 307 - Mémoire visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 316 - Orientation temporelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 412 - Mémoire logique
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 103 - Jeu individuel et compétitifMots-clés : agencement appariement saisons mémoire visuelle Index. décimale : A 401 Jeu d'association (ESAR) Résumé : 3 jeux possibles:
- le bingo des saisons : association d'une image avec une autre. Le premier joueur qui remplit sa planche de jeu gagne la partie
- le mémo des saisons : association d'une image avec une autre et mémorisation.Le joueur qui détient le plus de paires gagne la partie.
- la ronde des saisons : situer les saisons les unes par rapport aux autres et situer les principales fêtes de l'année. Le premier joueur qui obtient les 4 arbres des quatre saisons et est revenu au point de départ gagne la partie.Note de contenu : 1 sac en toile jaune; 1 dé avec des faces 1,2 ainsi qu'une illustration sur une des faces; 4 planches de jeu imprimées recto-verso; 4 pions (1 vert; 1 bleu; 1 rouge; 1 jaune); 16 arbres; 32 jetons (8 jaunes; 8 verts; 8 oranges; 8 blancs);1 règle du jeu Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco)/2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56897 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00179 A 401 SAI jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La ferme Beaumont, Emilie L'oeuf et la poule Mari, Iela Une visite Wabbes, Marie La Seconde guerre mondiale Belot, Robert Le Nouveau Testament de Notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ Segond, Louis Apprendre la démocratie et la vivre à l'école Jonlet, Dominique