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B 203 - Pensée représentative |



alimen'Terre
Titre : alimen'Terre : Jeu pour découvrir l'empreinte écologique Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Namur : Empreintes asbl Importance : 1 conteneur Présentation : ill. coul. Note générale : -3 à 6 joueurs, âges de 9 à 99 ans.
-Des équipes de 2 à 4 joueurs peuvent se constituer selon le contexte dans lequel le jeu est utilisé
-Un animateur de jeu facilitera le bon déroulement de la partieLangues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 408 - Jeu questionnaire
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 203 - Pensée représentative
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitifRésumé : Le but de ce jeu est d'arriver à concevoir un menu original composé de minimum 5 aliments, en fonction d'un contexte déterminé à respecter, tout en veillant à ne pas dépasser l'empreinte écologique que la planète peut supporter. Note de contenu : Matériel :
-1 plateau de jeu
-1 dé spécial
-1 sablier d'1 minute
-131 cartes
-240 jetons (dont 7 blancs)
-7 fiches-mémoCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117734 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00852 A 408 ALI jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Moko et le secret de la betterave Cotinat, Martine Les Collections de l'Histoire n°87 (27/05/2020) Clerget, Philippe L'art de la BD Duc, B. Mot malin Grard, Grégory Le pouvoir des contes Jean, Georges (1920-2011) L'impact de la nutrition sur la santé DESCHEEMAEKER K. L'alphabet ([s.d.])
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00093 A 410 ALP jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le nuage bleu Ungerer, Tomi Mots en kit Le dragon des syllabes Flament, Claire Mais je suis un ours! Tashlin, Frank Un pique-nique très réussi Kimiko Apprendre et faire apprendre Bourgeois, Etienne
Titre : En avant les pingouins : Jeu de reconnaissance de couleurs et de taille, motricité fine à la verticale Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Patrice Le Quérré, Auteur Editeur : Gagny : Editions pédagogiques du GRAND CERF Année de publication : 2014 Importance : 1 conteneur Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 203 - Pensée représentative
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 305 - Différenciation de formes
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 201 - Reproduction de modèles
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 204 - Créativité expressive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 403 - Dextérité
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressifIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Note de contenu : 1 grand plateau banquise recto-verso, 36 pingouins, 1 esquimau, 1 ours, 1 chien, 1 otarie, 1 bonhomme de neige, 1 igloo Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93114 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00412 A 410 AVA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Poussin noir Rascal Les rituels à l'école maternelle Briquet-Duhazé, Sophie C'est moi, Coin-Coin Stehr, Frédéric Monte Rolla Psychomotricité Wauters-Krings, Frédérique le loto des odeurs Debroise, Véronique
Titre : C'Koi le rapport ? : 4 dessins, 1 rapport à deviner Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Lansay Importance : 1 conteneur Note générale : 8 ans et +, 2-4 joueurs, 20' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 203 - Pensée représentative
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 503 - Raisonnement analogique
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 311 - Coordination oeil-main
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 408 - Rapidité
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 203 - Appellation verbaleIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : Découvrez le mot correspondant à votre couleur puis dessinez-le sur votre ardoise, rassemblez vos 4 ardoises et tenez de deviner le rapport entre les 4 dessins !
Pour + de challenge : saurez-vous dessiner avec un bras derrière le dos ou les yeux fermés ?
10 bonnes réponses, c'est gagné !
2 niveaux de difficulté, 200 rapports à trouverNote de contenu : 100 cartes recto verso Indice C'Koi le rapport ?, 4 ardoises, 4 feutres, 1 effaceur, 1 boîtier, 1 sablier, Cycle : Généralités En ligne : https://lansay.fr/sites/default/files/2021-10/Fond_11.jpg Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131488 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01055 A 410 CKO jeux Galiléo Ludothèque Disponible
Titre : Club des aventuriers : un jeu d'association d'idées coopératif pour partir à l'aventure Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Mathias Spaan, Auteur ; Henrik Havighorst, Auteur ; Felix Wermke, Auteur Editeur : Piatnik Année de publication : 2022 Importance : 1 conteneur Note générale : 8 ans et +, 2-5 joueurs, 30' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 203 - Pensée représentative
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 4 - Langage productif écrit:E 406 - Réflexion sur le langage écrit
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 401 - Connaissance personnelleIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : Avez-vous déjà combattu un requin armé d'une loupe et d'un tube de rouge à lèvres ? Ou réparé un moteur avec un chewing-gum et une tapette à souris ? Non ? Alors, il est grand temps de vous y mettre ! Bienvenue au Club des Aventuriers !
Ensemble, vous vivrez des aventures extraordinaires et vous devrez tenter de sortir de situations pittoresques grâce à vos idées loufoques et perspicaces. De l'imagination, de la logique et un petit grain de folie seront les clefs du succès !Note de contenu : 110 cartes représentant des objets, 1 plateau de jeu, 1 figurine en bois, 3 pions en bois, 1 planche effaçable, 1 marqueur (avec un petit effaceur), 1 sabler de 30 secondes, 1 livret d'aventures, 1 livret de règles Cycle : Généralités En ligne : https://cdn.1j1ju.com/medias/34/ea/47-club-des-aventuriers-regle.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127153 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00976 A 410 CLU jeux Galiléo Ludothèque Disponible PermalinkPermalinkConsomania (2013)
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