Catégories



Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00969 A 410 BIE jeux Galiléo Ludothèque Disponible Boite de jeux
Titre : Boite de jeux Titre original : Spielbox Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Gerestried [Allemagne] : Lorenz Importance : 1 conteneur Note générale : Règle de jeu manquante Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 2 - Jeu symbolique:A 202 - Jeu de mise en scène
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 301 - Triage
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 302 - Appariement
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 204 - Créativité expressive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 302 - Discrimination visuelle
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 104 - Jeu individuel et coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressifIndex. décimale : A 202 Jeu de mise en scène (ESAR) Résumé : Jeu consistant à utiliser les figurines pour raconter des histoires... Note de contenu : 4 policiers verts; 4 clowns jaunes; 4 gitanes jaunes; 4 magiciens bleus; 4 diablotins rouges; 4 brigands en bois naturel; 4 filles roses; 4 grand-mères blanches et rouges; 4 lutins rouges; 4 bonshommes avec chapeau 5 garçons oranges; 5 filles oranges Cycle : Préscolaire/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56762 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00157 A 202 BOI jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Des jeux pour détendre et relaxer les enfants Chauvel, Denise La princesse du jour et le prince de la nuit Renardy, Lisbeth Le dessus des cartes Le petit soldat qui cherchait la guerre Ramos, Mario Syllabus De la Taille, Axel Nuno, le petit roi Ramos, Mario
Titre : Chiffres : Découvrir les chiffres en jouant Titre original : Numbers. Zahlen. Cifras Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Alice Arthur, Concepteur ; Xavier Deneux, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Djeco Collection : Eduludo Importance : 1 conteneur (4 jeux) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 3070900083073 Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 409 - Jeu mathématique
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 1 - Conduite sensori-motrice:B 101 - Répétition par essais et erreurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 301 - Triage
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 302 - Appariement
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 305 - Différenciation de formes
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 402 - Sériation
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 405 - Dénombrement
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 307 - Mémoire visuelle
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitifMots-clés : Animaux domestiques, chiffres, numération Index. décimale : A 409 Jeu mathématique (ESAR) Note de contenu : 4 planches "face maison" d'un côté et "face paysage" de l'autre; 40 petits animaux dont 10 chiens, 10 chats, 10 canards, 10 lapins; 1 dé avec des faces 1,2,3; 24 cartes rondes; 42 cartes rectangulaires ; 1 règle du jeu Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco)/2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75246 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00304 A 409 CHI jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le plaisir d'apprendre en mouvement avec le Brain gym Albert, Muriel Devinettes de phonologie Lacomblez, Alix Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse pour l'école et le collège Poslaniec, Christian Courage, Malo ! Ben Kemoun, Hubert L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques Van Nieuwenhoven, Catherine Les trois brigands Ungerer, Tomi
Titre : Couleurs Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Xavier Deneux, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Djeco Année de publication : [s.d.] Collection : Eduludo Importance : 1 conteneur Note générale : 1 à 6 joueurs, durée 15 minutes, à partir de 3 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 301 - Triage
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 305 - Différenciation de formes
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 1 - Exploration:C 102 - Perception visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 307 - Mémoire visuelle
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 103 - Jeu individuel et compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 212 - Mémoire lexicaleMots-clés : différenciation de couleurs mémoire visuelle triage Index. décimale : A 401 Jeu d'association (ESAR) Résumé : Jeu consistant à découvrir les couleurs à travers 4 jeux:
- imagier : l'enfant nomme les pièces de jeu
- jeux d'association : les joueurs tirent une couleur, et doivent retrouver les pièces de jeu de la même couleur. Le joueur qui possède le moins de cartes gagne la partie.
- mémo des couleurs : le joueur tire deux cartes, si elles sont de la même couleur, il gagne la paire.Le joueur qui possède le plus de paires gagne la partie.
- jeu de la toupie : le joueur retourne un disque de couleur et choisit ensuite un disque percé et le met sur la toupie pour vérifier s'il s'agit du bon mélange de couleur. Le joueur qui détient le plus de disques percés gagne la partie.Note de contenu : 1 règle de jeu, 1 toupie, 1 planchette récapitulative, 6 disques de jeu percés au centre, 11 disques de jeu de couleur, 104 pièces de jeu Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56899 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00180 A 401 COU jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les animaux de la ferme Gravier-Badreddine, Delphine Dessiner grâce au cerveau droit Edwards, Betty La poule Schneider, Léa Aller retour Jonas, Ann Pomme d'Api Soleil 160 (01/12/2022) ConjuDingo Lagoda Patingre, Claire Drôles de sacs à dos ! ([s.d.])
Titre : Drôles de sacs à dos ! Titre original : Lustige Rucksackpacken Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Haba Année de publication : [s.d.] Importance : 1 conteneur Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 407 - Jeu de hasard
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 301 - Triage
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 307 - Mémoire visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 403 - Dextérité
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 403 - Jeu coopératif ou compétitifIndex. décimale : A 401 Jeu d'association (ESAR) Résumé : Jeu de coopération ou de compétition consistant à remplir le sac avec les six plaquettes de bois différentes.Variante avec la lessive. Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 dé; 1 dé à facettes colorées; 1 grande plaque de bois imprimée; 1 sac en toile avec lanière jaune; 1 sac en toile avec lanière verte; 1 sac en toile avec lanière rouge; 1 sac en toile avec lanière bleue;4 plaquettes de bois imprimées "short"; 4 plaquettes de bois imprimées "chapeau"; 4 plaquettes de bois imprimées t-shirt; 4 plaquettes de bois imprimées "palmes"; 4 plaquettes de bois imprimées "slip"; 4 plaquettes de bois imprimées "chaussures"; 12 jetons verts Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56389 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00182 A 401 DRO jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La jolie ferme Ravensburger Un chat dans l'arbre Albo, Pablo Promenades Art Nouveau ? Bruxelles Meers, Louis Dictionnaire d'orthographe et des difficultés du français Dournon, Jean-Yves Les âges de la vie Bee, Helen Attrape-moi ! L'imagier du Père Castor (2017)
PermalinkPermalinkPermalinkMon premier jeu de coopération (cop 2006)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkVite, habillons-nous (cop 1994)
Permalink