Détail de l'auteur
Auteur Agnès van Zanten |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Dictionnaire de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès van Zanten, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2008 Autre Editeur : Paris [France] : Quadrige Collection : Dicospoche Importance : 705 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055308-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique -- Terminologie
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] Sciences de l'éducationIndex. décimale : 37(03) Pédagogie - Terminologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2355 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001101 37(03) ZAN (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'orthographe Humbert, Jean-Louis La dictée du Balfroid Balfroid-Duvivier, Liliane Eduquer vers la liberté Carlgren, Frans Guide de l'enseignant - Guide méthodologique Maquoi, Joseph 100 jeux avec Namasté pour la concentration, les émotions et la socialisation des enfants Hutchison, France Croa n'aime pas l'eau Perruchon, Agnès
Titre : Manuel de sociologie de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Draelants, Auteur ; Branka Cattonar, Auteur ; Agnès van Zanten, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (255 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3938-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation et État -- France
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Sociologie de l'éducationIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : La sociologie est parfois perçue comme un savoir purement critique qui n’aiderait guère le praticien dans son travail au quotidien. Pourtant, la sociologie enrichit la pratique des enseignants en leur permettant d’œuvrer à l’amélioration de l’école et lutter contre les inégalités scolaires.
Organisé en 12 chapitres thématiques, ce manuel propose des ressources pédagogiques riches et originales avec :
• 72 extraits de textes choisis et commentés,
• 12 encadrés sur des débats clés,
• + de 100 conseils pratiques,
• + de 55 supports culturels permettant des prolongements et illustrations ludiques (films, séries, romans, BD, podcasts…).
Les exemples et les résultats d’enquêtes présentés traitent des différents niveaux de l’enseignement. À l’usage des (futurs) enseignants et formateurs d’enseignants, ce manuel propose une réflexion explicite sur ce que la sociologie de l’éducation peut apporter à la pratique éducative et pédagogique.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125793 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028584 37.06 DRA (m) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'Etat Indépendant du Congo De Weerd, Guido Le Corbeau de Paradis Rascal The return Hislop, Victoria La Bible L'évaluation formative Talbot, Laurent Arkéo junior 305 (01/04/2022) Fabre-Faton, Pierrette
Titre : Sociologie de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat, Auteur ; Géraldine Farges, Auteur ; Agnès van Zanten, Auteur Mention d'édition : 6ème éd Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2022 Collection : Collection U Importance : 1 vol. (375 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-63057-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecoles -- Sociologie
[RAMEAU] Sociologie de l'éducation -- FranceIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Cette 6e édition, totalement réactualisée, d'un manuel devenu "la" référence sur le monde de l'école, des élèves et des enseignants, explore le domaine de manière systématique et objective, et sous des aspects divers : place de l'école dans la société (politiques scolaires, inégalités de carrière, enjeux de la réussite scolaire, évolution des analyses théoriques), mais aussi acteurs et pratiques (profession enseignante, programmes, pratiques éducatives des familles, métiers d'élève).
L'ouvrage propose ainsi de nombreux éléments sur les effets des politiques éducatives, la construction et les effets de ségrégation scolaire, ou encore les changements introduits par le renouvellement des enseignants et des élèves eux-mêmes. Les auteurs rendent compte de la profusion et de la diversité des recherches conduites ces dernières années dans ce champ qui demeure l'un des plus riches de la sociologie, en prise directe avec l'actualité et les préoccupations des familles, des enseignants et des élèves.
Ce manuel exhaustif intéressera les étudiants en sciences sociales, en sciences de l'éducation, les enseignants, les responsables des politiques éducatives et des associations de parents d'élèves.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126822 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029158 37.06 DUR (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'apprentissage de l'abstraction Barth, Britt-Mari Psychologie de l'enfant Cloutier, Richard Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaires Humbeeck, Bruno Les blessures de l'école Bellon, Jean-Pierre Initiation ? la méditation ? l'école Snel, Eline Dix histoires pour bouger Veignant, Anaïs


