Détail de l'auteur
Auteur Julie Olten |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : La classe flexible : comment et pourquoi instaurer une classe flexible dans une classe primaire dans le cycle 3 et 4 ? Type de document : document électronique Auteurs : Julie Olten, Auteur ; Isabelle Bouchez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (91 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Autonomie (psychologie)
[RAMEAU] Coopération (psychologie)
[RAMEAU] Enseignement -- Méthodes expérimentales
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG aménagement classes flexibles Résumé : La pratique flexible place les besoins des élèves au centre des apprentissages en leur offrant un environnement qui s'avère favorable pour leur travail scolaire.
L'objectif du travail est de clarifier les raisons et de présenter les possibilités d'aménagement d'une classe flexible.
La partie pratique de ce travail permet de confronter les aspects théoriques avec la réalité du terrain. La pratique pendant le stage ainsi qu'un questionnaire destiné aux enseignants travaillant au sein d'une classe flexible ont permis de confirmer ou de démentir les théories et les conceptions sur l'enseignement.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120771 Documents numériques
TFE électronique ISPG
OLTEN_JulieAdobe Acrobat PDF