Détail de l'auteur
Auteur Jamal Jalil Mezraui |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Débats mathématiques dans l’enseignement secondaire inférieur : quels sont les éléments qui favorisent le débat scientifique et quels sont ceux qui l’entravent ? Type de document : document électronique Auteurs : Jamal Jalil Mezraui, Auteur ; Thérèse Gilbert, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (69 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Citoyenneté
[RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Esprit critique -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE AESI Mathématiques Résumé : Aujourd'hui, plus que jamais, notre société a besoin de citoyens dotés d'un véritable esprit critique pour déjouer les discours parfois fallacieux. Nous avons comme devoir, en tant qu'enseignant d'y arriver. Le débat peut-il être alors une réponse à ce besoin ?
La mise en débat d'élèves ou d'étudiants n'est pourtant pas aisée. Il nécessite un réel changement didactique. Beaucoup de débats n'aboutissent pas à ce que l'on avait prévu.
Tout au long de ce travail, nous allons nous intéresser aux facteurs de réussite ou d'échec d'un débat. L'analyse de ceux-ci, illustrée par des échanges vécus, nous permettent de mieux comprendre le déroulement d'un débat au cours de mathématiques. Ainsi, nous pouvons prendre le recul nécessaire pour proposer des enseignements toujours plus riches à nos élèves.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120911 Documents numériques
TFE électronique ISPG
JALIL_MEZRAUI_JamalAdobe Acrobat PDF