Catégories



Titre : Ecole et société : le grand écart ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Jollivet-Blanchard, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-09259-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Relations école-collectivité -- France -- 1990-2020
[RAMEAU] Valeurs socialesIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Pourquoi est-il devenu plus difficile d'enseigner dans la société aujourd'hui ? Cet essai interroge les expériences quotidiennes de la classe et montre qu'entre les valeurs véhiculées par la société et les valeurs de l'apprentissage scolaire, il existe des contradictions qui mettent les élèves en porte-à-faux. L'intention de l'auteur est de mettre à plat des situations paradoxales vécues par les élèves et donc par les enseignants et par les parents. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126395 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028778 37.06 JOL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comment être aimé quand on est un grand méchant loup ? Naumann-Villemin, Christine La plume Le Bec, Gwendal A l'école des familles populaires Bonnefond, Annick Gérer une classe difficile Battut, Eric Les inégalités d'apprentissage Bautier, Elisabeth Patouille, la petite grenouille dyslexique Tossens, Sophie
Titre : Hiérarchiser des valeurs et des normes : de 5 à 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2014 Collection : Apprentis citoyens Importance : 216 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8219-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Valeurs sociales Index. décimale : 177 Morale et société Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106269 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025960 177 LEL (h) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Construire des compétences dès l'école Perrenoud, Philippe Penser la philosophie de l'éducation Avanzini, Guy Découvrir la langue par la magie des contes Baulu-MacWillie, Mireille Sexes et manuels Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? Blond-Rzewuski, Olivier Education à la citoyenneté Leleux, Claudine HS 36 - mars - avril - mai 2002 - Qu'est-ce que transmettre ? (Bulletin de Sciences humaines)
[n° ou bulletin]
Titre : HS 36 - mars - avril - mai 2002 - Qu'est-ce que transmettre ? : Savoir, mémoire, culture, valeurs Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Famille
[RAMEAU] Patrimoine culturel
[RAMEAU] Socialisation
[RAMEAU] Valeurs socialesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=1428 [n° ou bulletin]