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Titre : Apprendre a programmer avec SCRATCH : Jeux et applications mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Jacquet, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-02146-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques et informatique Index. décimale : 51-8 Jeux mathématiques Résumé : Ce livre a pour but d'initier de manière ludique le lecteur à la programmation informatique. Aucune connaissance préalable n'est nécessaire. Les chapitres s'enchaînent de manière progressive et permettent d'apprendre les notions de base de la programmation informatique et de créer des algorithmes simples utilisant des notions de mathématiques. Tout au long de ce livre, le lecteur apprendra à créer des animations, des jeux ainsi que de belles figures géométriques et des programmes de mathématiques.
Il s'appuie sur le logiciel gratuit Scratch qui permet aux enfants (et aux adultes !) d'apprendre et de manipuler en s'amusant des concepts mathématiques (variables, coordonnées, etc.) et des structures algorithmiques (boucles, conditionnelles, listes, etc.). Ce livre est basé sur le contenu d'un "atelier Scratch" effectué par l'auteur auprès de collégiens. Il couvre la partie "Algorithmique et programmation" du nouveau programme du collège et comprend de nombreux exercices variés et des projets, testés en classe.
Ainsi, les enseignants pourront y trouver des activités et des pistes de réflexion pour l'utilisation de Scratch en classe. Enfin, un des atouts majeurs de ce livre est l'accès à un espace internet contenant l'ensemble des programmes abordés.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107618 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022025 51-8 JAC (a) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Images réfléchies CQFD maths 3 Van Dieren, Françoise Tchatbox Gleize, Guillaume De question en question GEM, Groupe d'enseignement mathématique Kit ExploRATIO Niveau 2 GEM, Groupe d'enseignement mathématique Maths et finance Douady, Raphaël
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Titre : Excel 2016, les quartiles et les boîtes ? moustache Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Henry, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 53-57 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Logiciels
[RAMEAU] Mathématiques et informatiqueRésumé : La version 2016 de MS Excel permet de représenter des boîtes à moustaches facilement et de tenir compte de définitions des quartiles cohérentes avec leur détermination graphique. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120374
in Losanges > 53 (juin 2021) . - p. 53-57[article]
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Titre : De George Boole ? l'informatique moderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Oberlé, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 36-44 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Logique
[RAMEAU] Mathématiques et informatique
[RAMEAU] Mathématiques:ArithmétiqueMots-clés : langage binaire Résumé : Découvrir comment l'algèbre de Boole est liée à l'informatique moderne et comment elle nous permettra (virtuellement) la construction d'un petit ordinateur Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120372
in Losanges > 53 (juin 2021) . - p. 36-44[article]
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Titre : De George Boole ? l'informatique moderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Oberlé, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44-53 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques et informatique Mots-clés : architecture de Von Neumann langage assembleur Résumé : Nous proposons dans cette série d’articles de découvrir comment l’algèbre de Boole est liée à l’informatique moderne et comment elle nous permettra (virtuellement) la construction d’un petit ordinateur. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124033
in Losanges > 56 (mars 2022) . - p. 44-53[article]
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Titre : De George Boole à l'informatique moderne (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Oberlé, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 41-52 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques et informatique Mots-clés : Boole logique séquentielle mémoire architecture de Von Neumann Résumé : Nous proposons dans cette série d’articles de découvrir comment l’algèbre de Boole est liée à l’informatique moderne et comment elle nous permettra (virtuellement) la construction d’un petit ordinateur. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121171
in Losanges > 54 (septembre 2021) . - p. 41-52[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006382 P21054LOS Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible PermalinkPermalinkMaths l'étrangeté des grandes dimensions / Gautier Cariou in La Recherche, n°513-514 (juillet - août 2016)
Permalinkn°1062 - 15 octobre 2013 - Les mathématiques de la Terre (Bulletin de Textes et documents pour la classe (TDC))
Permalinkn°997 - 1er juin 2010 - L'informatique (Bulletin de Textes et documents pour la classe (TDC)) / Patrick Dion
PermalinkLa numérotation binaire pour représenter des données / Aurélie Lagoutte in Tangente, n°185 (novembre - décembre 2018)
PermalinkL'ordinateur le plus puissant du monde / René Cuillierier in Science & Vie Junior, n°208 (janvier 2007)
PermalinkLes statistiques face à la malédiction des grandes dimensions / Philippe Pajot in La Recherche, n°513-514 (juillet - août 2016)
PermalinkTangente. Hors-série (Paris), 52. Mathématiques et informatique (2014)
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