Catégories



Titre : L'anglais de poche pour globe-trotters Type de document : texte imprimé Auteurs : Doris Werner-Ulrich, Auteur présumé ; Martine Farina, Adaptateur Editeur : Assimil Année de publication : 1999 Importance : 1 vol. (146 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 15 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7005-0195-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue):Anglais (langue) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Immersion (enseignement des langues)Index. décimale : 811.111 Anglais Résumé : Ce guide original, facile et agréable vous invite à découvrir :
- les mots clés,
- les expressions courantes,
- les coutumes locales.
Dès les premières pages vous êtes initiés aux structures de la langue anglaise. Un vocabulaire riche vous permet de comprendre et de vous faire comprendre. De même, les pages consacrées à la communication vous donnent les moyens de faire face à toutes les situations. Enfin, la présence d'un lexique utile et actuel développe votre capacité à dialoguer.
En levant les barrières de la langue.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117191 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026410 811.111 WER (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible
[article]
Titre : L'art de la différenciation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine David, Auteur ; Catherine Mendonça-Diaz, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 41-42 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Immersion (enseignement des langues)
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Jeunes immigrésRésumé : Une proposition pour adapter les pratiques de classes multiniveaux en langues étrangères à des classes ordinaires accueillant des élèves allophones. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112645
in Cahiers pédagogiques > n°558 (janvier 2020) . - p. 41-42[article]
Titre : L'enseignement en immersion : Pourquoi l'immersion ne commence qu'? partir de la 3ème préscolaire et non avant ? Type de document : document électronique Auteurs : Morganne Di Rupo, Auteur ; Geneviève de le Court, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (38 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bilinguisme
[RAMEAU] Immersion (enseignement des langues)
[RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : L'immersion est de plus en plus répandue dans nos écoles, mais d'où vient-elle ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? Et surtout, pourquoi ne commence-t-elle qu'en 3" préscolaire et non avant ?
Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans ce travail.
Mes recherches sont principalement concentrées sur l'apprentissage d'une seconde langue chez l'enfant. Beaucoup pensent que celui-ci nuit à la langue maternelle, ce qui pourrait être une des raisons pour que l'immersion ne commence qu'en 3" préscolaire.
Cependant, plusieurs auteurs prouvent le contraire. Mais alors, quelles sont les vraies raisons pour un début si « tardif » ?Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115907 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DI_RUPO_MorganneAdobe Acrobat PDFL'enseignement en immersion : zeer goed ? / Anne-Catherine De Bast in Athena, n°343 (septembre - octobre 2019)
[article]
Titre : L'enseignement en immersion : zeer goed ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine De Bast, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bilinguisme
[RAMEAU] Immersion (enseignement des langues)Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111572
in Athena > n°343 (septembre - octobre 2019) . - p. 16[article]
[article]
Titre : Le français en immersion : dans les territoires extrêmes des États-Unis Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Digonnet, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Etats-Unis
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Francophonie
[RAMEAU] Immersion (enseignement des langues)Résumé : Quel est le point commun entre le bayou louisianais et le grand nord alaskien ? Des francophones qui se démènent pour faire vivre leur lange dans les écoles publiques américaines. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124817
in Le français dans le monde > 441 (juillet-août 2022) . - p. 46-47[article]Hoe kunnen we in immersief onderwijs het Nederlands aantrekkelijk maken dankzij de 5 zintuigen? (3de graad basisonderwijs en 1ste graad lager secundair onderwijs) / Ramzi Lakhyali (2020)
PermalinkHow can school trips provide cultural and relational benefits to secondary school language pupils’ learning ? / Charlotte van Cutsem (2022)
Permalink"Ici, c'est un paradis" / Alice Tillier-Chevallier in Le français dans le monde, 441 (juillet-août 2022)
PermalinkPermalinkPermalinkQuel est l'impact du degré d'immersion en néerlandais sur la maîtrise de la langue française au terme de l'enseignement fondamental ? / Amina Oussaifi (2016)
PermalinkPermalinkSuisse : pratiques innovantes pour un enseignement plurilingue / Sandra Tinner in Le français dans le monde, n°397 (janvier-février 2015)
Permalink