Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Initiation ? l'activité intellectuelle et motrice par les jeux éducatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Ovide Decroly, Auteur ; Eugénie Monchamp, Auteur Editeur : Paris : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1978 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Activité motrice
[RAMEAU] Decroly, Méthode
[RAMEAU] Éducation psychomotrice
[RAMEAU] PsychomotricitéIndex. décimale : 796 Psychomotricité Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4939 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002735 796 DEC (i) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Des compétences négligées par l'école Fourez, Gérard Max va à l'hôpital Saint-Mars, Dominique de (1949-....) Max n'aime pas perdre Saint-Mars, Dominique de (1949-....) Le développement psychomoteur de la naissance ? 6 ans Le Boulch, Jean Pédagogie du jeu De Grandmont, Nicole Lili est amoureuse Saint-Mars, Dominique de (1949-....) Innover en classe avec les pédagogies alternatives (Decroly, Freinet, Montessori,...) / Madeleine Deny (2021)
Titre : Innover en classe avec les pédagogies alternatives (Decroly, Freinet, Montessori,...) : 80 fiches pratiques pour trouver l'inspiration et bien vivre à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine Deny, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-20996-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Ateliers scolaires -- France -- 1990-...
[RAMEAU] Autonomie scolaire
[RAMEAU] Classes de découverte
[RAMEAU] Constructions scolaires -- Aménagement
[RAMEAU] Coopération (psychologie)
[RAMEAU] Decroly, Méthode
[RAMEAU] Éducation ouverte
[RAMEAU] Freinet, Techniques de
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Méditation
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives:Méthode Montessori
[RAMEAU] RelaxationMots-clés : Pédagogie alternative Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : Des fiches pratiques sur la gestion positive de la classe, les ateliers autonomes, la classe flexible, l'éco-citoyenneté, les déplacements à l'école, le jeu en classe, la méditation et la relaxation. Note de contenu : Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125643 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028759 37.013 DEN (i) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 18/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Après Vygotski et Piaget Garnier, Catherine Créer des sculptures sonores Cruz, Michel de la Eloïse Thompson, Kay Gaspard le petit chevalier sans peur Claire, Céline Mes comptines anglaises Trottemenu, Bergamote Mieux enseigner la grammaire Chartrand, Suzanne-Geneviève En quoi la pédagogie Decroly favorise-t-elle le socioconstructivisme dans le cycle 2 ? / Heidi Meganck (2016)
![]()
Titre : En quoi la pédagogie Decroly favorise-t-elle le socioconstructivisme dans le cycle 2 ? Type de document : document électronique Auteurs : Heidi Meganck, Auteur ; Sylvie Van Lint, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (54 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Constructivisme (sociologie)
[RAMEAU] Decroly, Méthode
[RAMEAU] Sociologie de l'éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101802 Documents numériques
TFE électronique ISPG
MEGANCK_HeidiAdobe Acrobat PDF
[article]
Titre : Saveurs de l’anodin Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëlle Kahan, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Decroly, Méthode Résumé : Fait partie du dossier "Apprendre dehors" Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119952
in Cahiers pédagogiques > 570 (Juin 2021) . - p. 22-23[article]



