Détail de l'auteur
Auteur Amal Yakoub |
Documents disponibles écrits par cet auteur



How could co-teaching allow pedagogical differentiation and strengthen the level of students with special needs in lower secondary classes ? / Amal Yakoub (2022)
![]()
Titre : How could co-teaching allow pedagogical differentiation and strengthen the level of students with special needs in lower secondary classes ? Type de document : document électronique Auteurs : Amal Yakoub, Auteur ; Marie Palm, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (185 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Co-enseignement
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Résumé : Le Co-enseignement est un enseignement dans lequel deux enseignants travaillent ensemble dans un même espace, dans un même groupe et en même temps. Les deux Co-enseignants se partagent les tâches de manière équitable de sorte à ce que tout se passe pour le mieux.
Pour bien coenseigner, différents modèles existent. Dans mon cas, j'ai expérimenté le modèle partagé, le modèle alternatif et le modèle parallèle. Les observations sont également comptées
comme étant un modèle mais serait plus perçu comme celui qui permettrait le bon fonctionnement du Co-enseignement.
Pour coenseigner, il faut également différentier les contenus, les structures, les processus ainsi que les productions afin d'améliorer/renforcer le niveau de tous les élèves et donc permettre à tous les élèves d'avoir des chances égales de réussite. (Ce qui rejoint l'un des quatre décrets) missions)Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125836 Documents numériques
TFE électronique ISPG
YAKOUB_AmalAdobe Acrobat PDF