Titre : |
Comment les enfants apprennent à parler |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jérôme Bruner, Auteur ; Rita Watson, Auteur ; Jacques Piveteau, Traducteur ; J. Chambert, Traducteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
1987 |
Importance : |
1 vol. (127 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-1127-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Enfants -- Langage [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Cognition chez l'enfant [RAMEAU] Expression orale [RAMEAU] Langage -- Acquisition
|
Index. décimale : |
81-25 Langues parlées, familières. Langage courant |
Résumé : |
Il ne s'agit donc pas d'une imitation comme on l'a longtemps pensé, ni d'un dispositif inné qui fonctionnerait automatiquement, sans assistance, mais d'un "système de support pour l'acquisition du langage" qui permettrait à l'enfant de le construire lui-même, grâce à ce "support".
À travers ce livre, Jérôme Bruner nous permet de l'accompagner dans l'observation des jeunes enfants qui apprennent à parler dans leur cadre familial. La clarté de son expression nous rend compréhensible un processus aussi complexe que l'acquisition du langage.
Pour tous ceux qui souhaitent mieux comprendre comment et pourquoi le jeune enfant apprend à communiquer et à organiser sa représentation du monde, ce livre apporte un éclaircissement passionnant et nouveau. Il nous concerne tous. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4826 |
|  |