Détail de l'indexation
371 : Organisation de l'école |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371



Titre : La concertation dans l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Peeters, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2001 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 154 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3787-8 Catégories : [RAMEAU] Relations humaines -- Formation
[RAMEAU] RéunionsIndex. décimale : 371 Organisation de l'école Résumé : La concertation s'installe progressivement comme un moyen privilégié au service de la qualité de l'enseignement. Ce livre permet de mieux comprendre la concertation. Il propose des voies pour l'améliorer: des méthodes et des techniques, mais aussi un détour, pour montrer le lien étroit entre les intentions des promoteurs et les méthodes de travail. Ce livre constitue un outil pour ceux qui ont le projet d'améliorer les résultats de la concertation et le plaisir des participants: enseignants, directions, animateurs pédagogiques,... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75012 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007064 37.06 PEE (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 023915 37.06 PEE (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 005627 371 PEE (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Tremplin n° 18 - 2011 Construire des compétences dès l'école Perrenoud, Philippe La pie voleuse Pommaux, Yvan Résolution de problèmes Côté, Claire Tremplin n° 10- 2011 Faire participer l'élève à l'évaluation de ses apprentissages Doyon, Cyril Une école de la réussite est une école qui ... / Commission de rénovation de l'enseignement fondamental (1994)
Titre : Une école de la réussite est une école qui ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission de rénovation de l'enseignement fondamental, Auteur Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : 1994 Importance : 37 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-186-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 371 Organisation de l'école Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92242 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021180 371.3 COM (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
De question en question GEM, Groupe d'enseignement mathématique Anorexie et boulimie. Modèles, recherches et traitements Apfelbaum, L. Mathématiques tome 2 Charnay, Roland Histoire des mathématiques de l'Antiquité ? l'an Mil Busser, Elisabeth Le droit dans l'école Defrance, Bernard De question en question GEM, Groupe d'enseignement mathématique
Titre : Ethnographies de l'école : une pluralité d'acteurs en interaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Guigue, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Le Point sur...Pédagogie Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8691-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Administration scolaire
[RAMEAU] Anthropologie de l'éducation
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Interaction en éducation
[RAMEAU] Milieu scolaireIndex. décimale : 371 Organisation de l'école Résumé : Qu'en est-il de la vie à l'école au quotidien ? Cette question peut sembler paradoxale. Nous avons tous été élève et peut-être y sommes-nous toujours comme professionnels. De plus nous interrogeons régulièrement des collèges ou des enfants : alors comment ça s'est passé aujourd'hui à l'école ? Mais que connaissons-nous au-delà de leurs ressentis sur le climat ou de bribes de récits qu'ils livrent ? A partir d'enquêtes ethnographiques conduites au plus près des réalités quotidiennes, cet ouvrage propose d'analyser les situations scolaires en fonctions de leurs contextes spatio-temporels : la classe, l'établissement et ses alentours.
Comment les différents protagonistes, élèves, professionnels, parents y sont accueillis, s'y déplacent et s'y intègrent ? Comment les interactions se développent-elles entre professionnels, entre élèves, entre professionnels et élèves ? Comment les différents cadres normatifs sont-ils intériorisés, appropriés, ou bien contournés ? Ce livre se veut un outil de réflexion pour tous ceux qui sont concernés par l'école, tant les professionnels du système scolaire ou des nombreuses institutions éducatives, que les parents.
Il constitue un guide essentiel des étudiants stagiaires amenés à pratiquer l'observation de leur terrain. Il est indispensable pour l'élaboration des travaux de fin d'étude ou autres travaux de recherches (mémoires, par exemple).Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95726 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024079 371 GUI (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 024677 371 GUI (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La derive des continents " R. Miller, traduit par J.-C. Sabroux" Les châteaux forts Mesqui, Jean Comment les girafes disent-elles maman ? Stehr, Gérald Les modèles des incontournables pour enseigner les sciences Evrard, Thierry La princesse au petit pois Andersen, Hans Christian Histoire et épistémologie dans l'éducation des mathématiques
Titre : Faire l'Ecole, faire la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : 2004 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 188 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1617-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Education -- France
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie -- France
[RAMEAU] Pédagogie:EducationIndex. décimale : 371 Organisation de l'école Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75699 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007077 371 MEI (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Quel est ce légume ? Crausaz, Anne Bien s'entendre pour apprendre Canter, Lee Un livre Tullet, Hervé La classe maternelle 307 (01/03/2022) Poncin, Jean-Luc L'évaluation dans l'école Bélair, Francine Une archéologie pour la ville Van Eyll, Didier
Titre : Gérer la diversité en éducation : problématique, conceptualisation et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Toussaint, Auteur ; Régent Fortin, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : 1997 Collection : Administration et éducation Importance : 365 p Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-436-0 Catégories : [RAMEAU] Ecoles Index. décimale : 371 Organisation de l'école Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75658 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007065 371.311.3 TOU (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les cycles et la différenciation pédagogique Perraudeau, Michel Le racisme devant la science UNESCO Le roi Ferdinand Desarthe, Agnès Vivre la psychomotricité ? l'école maternelle Legrand, Gérard Sciences humaines n°228 (15/06/2011) Dortier, Jean-François Les Trois brigands (grand format) Ungerer, Tomi PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa mémoire des pierres (1987)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink