Détail de l'auteur
Auteur Catherine Gabelica |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 1re et 2e années primaires / Mélanie Deum (2007)
Titre : Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 1re et 2e années primaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Deum, Auteur ; Catherine Gabelica, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur ; Marie-Claire Nyssen, Auteur ; Dominique Lafontaine, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Difficultés
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81-23 Lecture Résumé : Plan de la brochure
L'objectif premier de la recherche était de fournir des outils, non exhaustifs, de diagnostic et de remédiation plus ou moins prêts à l'emploi (ce que nous appelons le "quoi"). Pour dépasser le concept d'outil "clé sur morte" et optimiser ainsi son exploitation, il nous semblait cependant important de définir succinctement un cadre conceptuel explicitant nos options théoriques (le "pourquoi"), d'une part, et de proposer un guide méthodologique visant à familiariser le lecteur avec l'outil construit (le "comment"), d'autre part.
Dès lors, nous proposons de détailler [...] :
- Le cadre conceptuel sur lequel repose l'outil [...].
- La présentation des différentes facettes autour desquelles sont articulées les activités de diagnostic et de remédiation.
- Le guide méthodologique explicitant les tenants et aboutissants de chaque partie de l'outil.
- Enfin, l'outil en tant que tel, présenté en deux parties, le diagnostic, d'une part, et la remédiation, d'autre part.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86199 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013655 81-23 MIN (1-2) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 021068 81-23 MIN (1-2) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Sorti jusqu'au 29/11/2024 029277 81-23 MIN (1-2) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les cercles de lecture Terwagne, Serge La compréhension en lecture Giasson, Jocelyne Anti-fautes d'orthographe Larousse Pédagogie différenciée Przesmycki, Halina Rummikub Hertzano, Ephraïm Apprendre à lire Dehaene, Stanislas Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 1re et 2e années primaires / Mélanie Deum (2016)
Titre : Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 1re et 2e années primaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Deum, Auteur ; Catherine Gabelica, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur ; Marie-Claire Nyssen, Auteur ; Dominique Lafontaine, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Difficultés
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81-23 Lecture Résumé : Plan de la brochure
L'objectif premier de la recherche était de fournir des outils, non exhaustifs, de diagnostic et de remédiation plus ou moins prêts à l'emploi (ce que nous appelons le "quoi"). Pour dépasser le concept d'outil "clé sur morte" et optimiser ainsi son exploitation, il nous semblait cependant important de définir succinctement un cadre conceptuel explicitant nos options théoriques (le "pourquoi"), d'une part, et de proposer un guide méthodologique visant à familiariser le lecteur avec l'outil construit (le "comment"), d'autre part.
Dès lors, nous proposons de détailler [...] :
- Le cadre conceptuel sur lequel repose l'outil [...].
- La présentation des différentes facettes autour desquelles sont articulées les activités de diagnostic et de remédiation.
- Le guide méthodologique explicitant les tenants et aboutissants de chaque partie de l'outil.
- Enfin, l'outil en tant que tel, présenté en deux parties, le diagnostic, d'une part, et la remédiation, d'autre part.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128423 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029260 81-23 MIN (1-2) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Sorti jusqu'au 29/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La lecture Giasson, Jocelyne La personnalisation des apprentissages Connac, Sylvain Attention le chasseur revient Cornet, Marie-Christine Parler Math 1 Lacomblez, Alix NuméDingo Guély, François La lecture Giasson, Jocelyne