Catégories



Les abattoirs sont-ils les nouveaux camps de la mort ? / Marie-Laure de Fontenay in Philosophie magazine, n°117 (mars 2018)
[article]
Titre : Les abattoirs sont-ils les nouveaux camps de la mort ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure de Fontenay, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 58-63 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Morale Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105724
in Philosophie magazine > n°117 (mars 2018) . - p. 58-63[article]
[article]
Titre : Artistes en liberté... surveillée Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Martin-Neute, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 7-13 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art
[RAMEAU] Art:Art -- Histoire
[RAMEAU] Artistes
[RAMEAU] Censure
[RAMEAU] Liberté d'expression
[RAMEAU] MoraleRésumé : Au fil des siècles, les artistes se sont heurtés à des choses que l'on ne voulait pas qu'ils montrent. Selon les époques, les pays, il ne fait pas bon représenter la sensualité, la violence, la laideur ou certaines idées politiques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133118
in Dada > 278 (janvier 2024) . - p. 7-13[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007172 P24278DADA Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible
Titre : Le bien et le mal Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Labbé, Auteur Editeur : Toulouse : Milan Jeunesse Année de publication : 2016 Collection : Les goûters philo num. 8 Importance : 1 vol. (50 p.) Présentation : couv. ill. coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-2334-9 Note générale : Participe à cultiver l’esprit critique chez tous les enfants de 8 à 12 ans. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Morale
[RAMEAU] PhilosophieIndex. décimale : 11 Philosophie. Concepts philosophiques Résumé : Le Bien et le Mal, un « Goûter Philo » pour réfléchir sur ce que sont, philosophiquement, ces deux notions. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116682 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026284 J 11 LAB (b) Livre Galiléo Espace Jeunesse - Documentaires Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Encyclopédie critique du genre Rennes, Juliette Le développement de la personnalité Paul BERNARD
[article]
Titre : La déferlante animalière Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 32 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animaux
[RAMEAU] Morale
[RAMEAU] Philosophie
[RAMEAU] Sciences humaines:SociétéCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83120
in Sciences humaines > n°244 (janvier 2013) . - p. 32[article]
Titre : Le dialogue pédagogique : quel est son rôle dans les apprentissages et quelles sont les conditions favorables ? son déroulement ? Type de document : document électronique Auteurs : Natacha Wilkin, Auteur ; Marc Labeeu, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (75 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Gestion des conflits :Médiation
[RAMEAU] Métacognition
[RAMEAU] Morale
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Ce travail est composé de deux parties : une partie identitaire et une partie « Compétences ».
Dans la première partie, on retrouve les compétences que tout enseignant doit maitriser et qui constituent le genre enseignant. J’y explicite également mon style enseignant au regard de ma personnalité, de mes valeurs et de ma plus-value.
Dans la deuxième partie, je réponds à ma question de réflexion portant sur les rôles du dialogue pédagogique dans les apprentissages les conditions favorables à son déroulement. Pour y parvenir, je me suis basée sur mes différentes recherches littéraires et pédagogiques et ainsi que sur mes expériences lors de mes stages.
Je conclus ce travail en prenant du recul sur le processus du TFE de type portfolio et sur le travail obtenuCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115730 Documents numériques
TFE électronique ISPG
WILKIN_NatachaAdobe Acrobat PDF PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMorale laïque, une neutralité introuvable / Nicolas Journet in Sciences humaines, n°253 (novembre 2013)
PermalinkLa moralisation du monde / Xavier de la Vega in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, n°2 (mars - avril - mai 2006)
Permalinkn°302 - mars 1992 - Ethique et pédagogie (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
PermalinkPermalink« Le patriarcat est une bête à l'agonie » / Jean-Marie Pottier in Sciences humaines, 369 (juin 2024)
Permalink