Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Jouan |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Accompagner les équipes pour décrypter et gérer les émotions dans certaines situations de soins / Marie Benazzouz in La revue de l'infirmière, Vol. 72, n° 291 (mai 2023)
[article]
Titre : Accompagner les équipes pour décrypter et gérer les émotions dans certaines situations de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Benazzouz ; Marina Bastos ; Kamil Chrif ; Sylvie Jouan Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 32-33 Note générale : Fait partie du dossier "Émotions et soins"
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.04.008Langues : Français (fre) Résumé : Soigner l’autre, c’est être confronté à des situations qui suscitent des émotions. Pour apporter le juste soin, le soignant doit être en mesure de savoir les gérer, qu’elles soient positives ou négatives. Pour soutenir les soignants, le cadre de santé exerce un rôle fondamental et doit être en mesure de proposer des actions permettant de faciliter la gestion des émotions au sein de l’équipe ainsi qu’envers les patients et leurs proches. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129503
in La revue de l'infirmière > Vol. 72, n° 291 (mai 2023) . - p. 32-33[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001594 P23291REV Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maitre ? / Sylvie Jouan in Cahiers pédagogiques, 587 (septembre-octobre 2023)
[article]
Titre : Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maitre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Jouan, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 32-33 Note générale : Fait partie du dossier : "Scolaire, non scolaire : du scolaire vers le non scolaire ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage coopératif
[RAMEAU] Enseignement
[RAMEAU] Milieu scolaireRésumé : Des écoles mutuelles aux classes uniques, le détour par l'histoire de l'école montre que certaines pratiques d'apprentissage entre élèves sans l'enseignant ont été rejetées par l'institution scolaire d'État. Celle-ci apparait alors comme la gardienne d'une certaine forme scolaire prescrivant une présence une et continue du maître. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130374
in Cahiers pédagogiques > 587 (septembre-octobre 2023) . - p. 32-33[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006988 P23587CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible