Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Grimaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Enseignants, les nouveaux prolétaires : le taylorisme à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Grimaud, Auteur Editeur : Paris : ESF Sciences humaines Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (156 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4710-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation et État -- France
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Enseignants:Enseignants -- Conditions de travail
[RAMEAU] Professeurs des écoles
[RAMEAU] Sciences de l'éducation
[RAMEAU] Taylorisme -- Éducation -- France -- 2000-....Index. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : Essai sur la prolétarisation du corps enseignant, la perte de sens du travail et la dévalorisation du métier entraînées par la mise en oeuvre des théories tayloriennes dans le secteur éducatif. L'auteur étudie les conséquences du paradigme de l'organisation scientifique du travail enseignant (OSTE), le morcellement des tâches sur le quotidien des professeurs ainsi que des pistes pour résister. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133626 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030659 37.08 GRI (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible